Accompagnés de deux choristes et de musiciens, les six rappeurs québécois — Yes McCan, Snail Kid, 20some, Joe RCA, O.G. Bear, et VNCE — ont entamé leur tournée avec un show explosif au National le 10 mars.

Trois ans après la sortie de Montréal $ud, les Dead Obies ont effectué enfin un retour en force avec Gesamtkunstwerk, enregistré lors d’une série de spectacles au Centre Phi en octobre passé.

Dès mes premiers pas dans la salle, j’ai compris qu’une soirée complètement disjonctée allait se dérouler. Les fans attendaient avec impatience la formation prête à les accueillir chaleureusement. L’excitation et la passion se faisaient sentir.

Il y avait une atmosphère incroyable avant même l’apparition des gars sur scène. On pouvait voir une grande complicité entre les fans qui se partageaient bières et joints.

Comblant et surpassant même les attentes, les Dead Obies ont interprété Gesamtkunstwerk au grand complet : 14 tracks, plus une en encore. Le disque a été joué avec tout autant d’ambition, d’audace et de plaisir. Les gars étaient en forme et plein d’énergie.

Ils ont pris le temps de lancer de beaux mots à la foule — ou comme ils diraient « du gros love » — et de l’encourager à participer et à s’amuser.  Pendant la chanson Where They @, tout le monde bougeait et chantait. C’était beau, et les murs de la place ont surement passé tout près d’exploser.

Ça été un show sold out, un National extra rempli, plein de gens qui s’amusent. Finalement, une performance hors pair. Congrats à Dead Obies pour le solide lancement.