Chloé Pelletier Gagnon, connue sous le pseudonyme de Klo Pelgag achevait une grosse tournée de plus de 200 dates ce vendredi 12 décembre au Club Soda. L’occasion pour le public montréalais de vivre une soirée vraiment unique avec la relève de la scène québécoise.

Depuis la sortie de son album L’alchimie des Monstres en 2013, la jeune auteur -compositrice n’a eu de cesse de convaincre par son talent et sa fraîcheur, elle a le vent en poupe et ses cheveux longs, très longs, volent dans le sillage de son succès. Son talent reste, les cheveux eux sont partis lors de la soirée ! Pour soutenir la lutte contre le cancer avec le défi des têtes rasées de Leucan, l’artiste a en effet tout fait raser en direct sur la scène ! Nous te saluons Chloé pour cet acte audacieux et très courageux.

L’entrée sur scène s’est fait quelque peu attendre. La salle comble  trépignait. Le concert a commencé avec un tableau des plus étranges : un homme, a moitie nu et assis dans un chariot d’épicerie, déguste sauvagement pendant 10 minutes tous les fruits imaginables sans prendre le soin de les peler. Chaque bouchée victorieuse est saluée bruyamment par le public. Pour l’ananas, on a encore mal aux dents pour toi jeune homme !

Dans un décor haut en fruits, l’artiste est arrivée et s’est installée au piano, coiffée d’une énorme tête marionnette à son effigie. Ses musiciens étaient tous déguisés en fruits pour compléter cette mise en scène haute en couleur et vitaminées. Douces et drôles, les interventions avec le public sont sympathiques. Entre les chansons de son album et quelques nouveautés, nous avons entendu une reprise de Gainsbourg et un duo avec Antoine Corriveau. Klo Pelgag a su créer un univers unique, assez comique mais très romantique. Elle nous a totalement charmés !