Le duo d’humoriste Dominic et Martin était en supplémentaire le 7 février dernier au Saint-Denis pour le spectacle Fou. C’était la chance d’aller le voir pour savoir s’il était aussi drôle à la télévision que sur scène. Encore une fois, mon instinct me disait oui et je n’ai été déçu!

Avec un thème aussi sérieux, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Comme mentionné en entrevue, Dominic Sillon avait précisé qu’on ne parlerait pas de folie dans le sens “maladie mentale”. Mais plutôt en ce qui a trait au train train quotidien, au temps qui passe. Et le duo de comiques le rend très bien sur scène, avec une belle énergie et des textes assez bien ficelés.

fou1

Ce qui est bien avec nos deux humoristes, c’est qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Si Dominic Sillon est le plus fou fou de la gang, Martin Cloutier, bien qu’il adopte une attitude plus sérieuse, demeure quand même rigolo dans ses répliques. Finalement, les deux se complètent très bien! On voit que le duo travaille ses textes ensemble, car chaque parole est façonnée, polie pour être mise dans la bouche de l’un ou de l’autre.

La mise en scène de Guy Jodoin est plutôt réussie, car j’ai l’impression qu’on a mis l’accent davantage sur les textes que sur les accessoires. En fait, à part les lettres qui forment le mot “fou”, il n’y pas de réel objet ou autres trucs qui est déployé sur la scène. Par contre, l’éclairage s’avère crucial et important, surtout pour le numéro sur les complots où nous voyons seulement le visage des humoristes.

fou2

C’est vraiment un spectacle fort agréable que nous avons vu! On voit dès le début de Fou que les deux protagonistes se connaissent et exploitent leurs forces mutuelles! On sent Dominic et Martin en pleine possession de leur moyens et on les sent à l’aise sur scène comme s’ils avaient fait cela depuis toujours. Ces 22 ans de carrière montrent qu’ils ont acquis beaucoup d’expérience. Si vous ne l’avez pas vu encore, je crois que c’est votre chance et ne la ratez pas!

En supplémentaire partout au Québec