Dominic Paquet a présenté son troisième one-man-show, Rien qu’s’une gosse les 8 et 9 mai dernier au Théâtre Capitole. Un spectacle rempli de sketchs tous plus drôles les uns que les autres sans réel fil conducteur. Mis en scène par Réal Béland, le spectacle offre des numéros et des personnages loufoques qui donnent des crampes tellement on rit.
Dans la première partie, Dominic Paquet présente un numéro sur la découverte par le premier fermier que le lait de vache pouvait se boire et il se met dans la peau du personnage, allant jusqu’à s’allonger par terre en jouant avec des pies de vache imaginaires. Il offre également un sketch sur la personne qui a créé les jours, les semaines et les mois, alors qu’il n’y avait qu’hier et demain dans le langage courant, et surtout comment cette personne l’explique aux fermiers. Un excellent numéro. Par contre, mes deux coups de cœur de la soirée reviennent à la visite d’un restaurant chinois avec le serveur tout gentil aux tables et qui crie dans les cuisines.

Dominic Paquet imite bien les situations et transmet bien sa vision de tout cela. On rit et on embarque à tout coup dans son humour. Puis, il y a son numéro sur le poulet Kentucky. Il lance : « On mange, hummm c’est bon… fssssss, ah non j’ai une artère qui siffle…hummm c’est bon…ah je sens plus mes mains… ». J’en avais mal au ventre tellement je riais. Un numéro mémorable tout simplement, juste pour ce numéro, je reviendrais voir le spectacle encore et encore.
Il se lance aussi sur toutes sortes de thèmes divers, passant du gel de cerveau avec une slush au terrorisme ou à Luka Rocco Magnotta, se livrant corps et âme dans ses numéros. Il bouge, s’exprime par diverses expressions faciales et même danse.

La deuxième partie, plus courte et un peu moins drôle que la première, offre tout de même des numéros intéressants sur la programmation de Canal Vie, sur son enfant, sur le camping, sur la sexualité féminine et sur les cellulaires. Son humour est accessible à tous, on rit et on passe surtout une superbe soirée.
Si vous l’avez manqué, Dominic Paquet sera de retour sur la scène du Théâtre Capitole en supplémentaire du 9 au 11 juin, ainsi que les 21 et 22 octobre, à la salle Albert-Rousseau. Il sera également à Montréal le 19 mai et du 3 au 6 juin au Théâtre St-Denis. Un spectacle à voir absolument.