La chanteuse californienne Elle King est venue nous saluer l’instant d’un spectacle présenté au Théâtre Fairmount le 1er juin.

Avec son allure décontractée, son blouson de cuir et son joli minois, Elle King, dont le vrai nom est Tanner Elle Schneider, a proposé les chansons de ses petits brulots pop-rock d’une grande efficacité. Entouré de ses boys, la chanteuse de 25 ans a littéralement pris toute son aisance sur la scène. Elle était en feu, c’était à voir!

Ayant un seul album en poche, la belle nous a tricoté un spectacle où les guitares électriques étaient à l’honneur ainsi que sa voix. Et quel timbre de voix, j’adore! C’est cette particularité dans le ton qui nous la fait aimer, qui retient notre attention. Et que dire de l’ambiance, les gens semblaient contents qu’elle vienne nous voir! Elle a eu droit à une tonne d’applaudissement! Même si au départ le spectacle devait avoir lieu au Théâtre Corona Virgin Mobile, le Théâtre Fairmount donnait un cachet plus intime, plus intéressant et mettait en valeur la chanteuse.

©Gabriel Talbot_Elle King_03

C’est vraiment lors de son succès Ex’s and Oh’s que la foule, déjà énergique, est devenue encore plus excitée. Il faut dire que cette chanson possède un je-ne-sais-quoi de très accrocheur, un refrain qui se loge dans notre tête! Et personne est surpris de savoir que je me suis mis à fredonner l’air, tellement que je l’ai eu dans la tête tout le reste de la soirée.

En première partie, la chanteuse d’Halifax Ria Mae nous a présenté sa folk tout en douceur et tout en nuances. Ses compositions sont délicates et interprétées avec précision! On embarque facilement dans son monde! Vraiment une très prestation et présence sur scène!

©Gabriel Talbot_Elle King_01