Si vous n’avez qu’un spectacle à voir cet été, je vous conseille Empire, la nouvelle production de Spiegelworld qui a élu domicile dans la tente en bois dans le Vieux-Port de Québec aux quais 30 et 31. Un spectacle grandiose, coloré et sensuel qui présente des numéros de cirques époustouflants, et ce, jusqu’au 19 juillet 2015.

Empire, c’est un cabaret de Broadway avec contorsionnistes, clowns, patineurs à roulettes, acrobates, chanteurs et autres artistes du milieu du cirque qui offrent une prestation à couper le souffle.  La soirée commence par une contorsionniste qui fait un numéro exceptionnel dans une boule en verre suspendue au-dessus de la scène.

© Loredana Beauchamp_Empire_11

Un numéro sexy et impressionnant. Il y a aussi des acrobates en porte-jarretelles, un duo de patineurs qui présentent un numéro de voltige des plus incroyables avec une maîtrise parfaite, un duo d’acrobates qui jongle avec son collègue avec ses pieds lui faisant faire des voltiges à couper le souffle, certes un des numéros les plus impressionnants du spectacle. Il y a aussi une chanteuse, Miss Purple – Tessa Alves de son vrai nom — ayant une voix magnifique qui reprend des succès populaires afin de bien accompagner les acrobates.

Il y a aussi deux clowns des plus loufoques, Oscar et Fanny (interprétés par Matthew Morgan et Heidi Brucker) qui offrent des prestations entre les numéros  dont celui avec des bananes à la fois drôle et dégoutant. Il y a aussi un acrobate avec son cerceau qui fait du hula hoop avec agilité. Le clou du spectacle est revenu au seul Canadien de la troupe, le Montréalais Memet Bilgin avec  sa mise en équilibre de 13 branches de palmier. Tout le monde retenait son souffle pendant sa prestation exceptionnelle.

Empire, c’est plus que des numéros de cirque, c’est un hommage à New York, ce sont des performances sexy qui plairont assurément aux adultes, car le spectacle est 18 ans et plus. Allez le voir, vous ne serez pas déçu.

© Loredana Beauchamp_Empire_13

Distribution :

Oscar et Fanny : Matthew Morgan et Heidi Brucker

Miss A in a Bubble : Lucia Carbines
Gorilla Girls : Leslie Munos, Alina Reutska et Kateryna Rudenko

Graffiti Guy in 3D : Memet Bilgin

Blue Tarpoleon et Polka Dot Woman : Denis Petaov et Mariia Beseimbetova

Lime Green Lady et Carrot Man : Vlad Ivashkin et Aiusha Khadzh Khamed

Big Mac Boy et Black Flintstone: Henok Belachew Yazachew et Temegen Adole Zada

Half Naked Asian Dude Wearing Pigtails : Yasu Yoshikawa

Miss Purple: Tessa Alves

Moondog: Aurélien Budynek