La première du spectacle « Enfin » de Maxim Martin qui a eu lieu le 25 février au Théâtre St-Denis a été une vraie réussite pour l’artiste ! Retour sur cette belle soirée.

On connait bien Maxim Martin pour ses propos crus et sa facilité à jurer à tour de bras, eh bien…. il n’a rien changé pour son one-man show ! Pour notre plus grand plaisir, l’humoriste s’est montré égal à lui-même, capable de faire hurler de rire le public tout entier,  le faisant parfois sursauter avec une de ses blagues osées.
Son style tranchant et libre nous donne l’impression d’être en compagnie de notre oncle qui raconte sa folle vie lors d’un dîner de famille, cette proximité de l’artiste avec le public contribue indéniablement à son succès.

maxim2

Le visage familier de Maxim Martin est renforcé par l’autodérision dont il fait preuve, et aussi par l’intégration d’anecdotes en rapport avec sa vie privée. Ses récits sont évidement plein d’humour, mais aussi touchants : l’homme à l’attitude de caïd se révèle être un tendre papa, un homme ayant eu une jeunesse mouvementée, ayant mis du temps à comprendre le sexe opposé.

À la fin du spectacle, l’humoriste visiblement ému d’être sur les planches du Théâtre St-Denis pour son second spectacle, n’oublie pas de remercier toutes les personnes qui l’aident à se produire en tant qu’artiste ainsi que le public sans qui tout cela n’existerait pas. Il fait aussi un petit clin d’œil à sa fille qu’il dit avoir hâte de retrouver en coulisses pour la serrer dans ses bras…
Bref, la soirée de mercredi était placée sous le signe de l’amitié et du rire ! Nous souhaitons beaucoup de succès à ce nouveau one-man show, et nous espérons retrouver Maxim Martin toujours aussi choquant dans sa prochaine production !

maxim3