C’est dans un Métropolis bondé que le chanteur québécois Éric Lapointe  a sorti son artillerie lourde pour nous envoyer en plein visage ses compositions rock au Métropolis de Montréal ! C’était un spectacle à voir!

Le public attendait notre rockeur national pour un concert qui s’est révélé très enlevant. Dès les premières mesures d’Homme sauvage, on savait que la soirée allait être extraordinaires et que nous serions assommés par une avalanche de hits.  Si sur disque les compositions de l’interprète de Terre promise (Poussée par le vent) naviguent dans les mêmes eaux, sur la scène, par contre, elles sont bien rendues. En fait, elles ont plus de punch que sur les albums originaux. Et c’est tant mieux ainsi!

VDL_Eric Lapointe_03

Le chanteur a encore montré qu’il était une bête de scène et qu’il était tout en contrôle sur la scène! Il est intense, énergique et catapulte cette énergie au public! La présence de Rosa Laricchiuta de La Voix a fait animé davantage la foule déjà très démonstrative. La chanson qu’ils ont interprété ensemble était puissante et fort à propos. Finalement, les craintes que j’avais se sont estompées assez rapidement. Car, bien que je ne déteste pas ses chansons, sauf Mon ange et Loadé comme un gun que j’ai toujours à travers de la gorge après tant d’années, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Pour résumer, disons qu’Éric Lapointe est efficace en spectacle et qu’il est très bon.