Si on en juge par la foule présente, la formation canadienne Sum 41 a toujours la cote auprès de ces fans québécois, et ce après un long moment d’inactivité.

Menée par Deryck Whibley, le groupe ontarien a offert une performance des plus remarquables, et la foule était déchaînée en crime. Tellement que les gardiens de sécurité ont du calmer les ardeurs des festivaliers. C’était plaisant de voir toute cet espèce de féerie, si je peux m’exprimer ainsi. Il faut dire que nous n’avions pas vu les auteurs de Fat Lip depuis un méchant bout!

Loredana_Beauchamp_Sum41_11

Avec des succès à la tonne, pas surpris d’avoir entendu Still Waiting, Over My Head et Fat Lip en rappel. On voyait que le chanteur était visiblement heureux de se pointer sur scène, qu’il avait hâte de revoir ses fans, car c’était le 2e spectacle depuis les problèmes de santé qu’il a eu.

Muted Scream : énergique à souhait
En première partie, la gang de Muted Scream a proposé une musique musclée et punchée. La chanteuse Mélanie Gagné était belle à avoir avec cet aplomb qu’on lui reconnaît! J’avais vu la formation au Festivent en première partie d’Our Lady Peace et elle m’avait fortement impressionné. C’est la même chose qui s’est produite pour ce 45 minutes de rock intense! Encore une bonne job faite par le quatuor.