Le mentaliste français Fabien Olicard a diverti le public par ses tours suivis d’Alex Roy et des trois gagnants des Festivals d’humour de Paris, Belgique et Suisse : Nick Mukoko, Cécile Djunga et Nathanaël Rochat. Une soirée où étonnements et rires étaient au rendez-vous.

Fabien Olicard a présenté une heure de son spectacle solo de mentaliste à un public étonné par ses talents. Ainsi, il a su deviner des cartes choisies par des personnes de la foule, il a trouvé ce que trois personnes avaient écrit après J’aime… et a même réussi à trouver le nom de la personne qu’avait en tête une jeune femme de la foule sur scène. Plusieurs de ses numéros avaient déjà été réalisés lors des galas où il avait assisté cette semaine, mais on s’étonne tout de même de réussir parfaitement à chaque fois. Le point culminant du spectacle est pour le moins des plus étonnants alors qu’il trouve les couleurs qu’a dessinées une spectatrice sur un dessin sur scène. Chapeau, il est vraiment impressionnant.

Fabien Olicard

L’humoriste Alex Roy, qui avait remporté les honneurs de révélation de l’année dernière du Festival (anciennement Grand Rire) et qui a visité les festivals de Paris, Belgique et Suisse, est venu présenter les trois gagnants de cette année de ces festivals d’humour du monde. De belles découvertes.

Alex Roy a fait du stand up des plus réussis entre chacune des présentations des humoristes. Ainsi, le public a eu droit entre autres à des jeux de bassin pour faire participer les filles de la salle, à plusieurs bruits de bouche (musiques rap et techno des plus impressionnants), des blagues sur l’épicerie, les jeux de société, la paresse, sur les traitements de canal, la conduite, une interprétation de Frère Jacques pour La Voix et une visite dans un club branché. Il est drôle, charismatique; on embarque dans son humour et se laisse impressionner. Un humoriste des plus talentueux à surveiller.

Le premier humoriste du monde a remporté les honneurs à Paris. Nick Mukoko vient du Congo, a 25 ans et utilise ses expressions faciales et corporelles pour faire rire. Il parle de la drague, imite magnifiquement bien Michael Jackson et fait même une performance du nouveau super héros « Super Gai », vraiment très drôle. Il a de l’énergie et il sait magnifiquement faire passer ses blagues. Le public rit beaucoup et a du plaisir avec lui.

Alex Roy

La deuxième humoriste du monde provient de la Belgique, plus précisément de Bruxelles. Cécile Djunga a aussi 25 ans et son défi « être une pétasse ». Son personnage veut séduire le public, surtout les hommes de la place; elle essaie même de donner un baiser sur la joue d’un spectateur pour « changer le crapaud en prince ». Elle est dynamique, drôle et irrévérencieuse, et on aime cela. Une citation représente bien son genre d’humour : « Je pense qu’être une princesse en 2015, c’est d’avoir des couilles ».

Finalement, Nathanaël Rochat représentait la Suisse. Un pince-sans-rire qui présente sa venue au Québec, sa visite aux douanes, ses spectacles ratés dans son coin de pays et la vie sexuelle de ses amis. Il est drôle même si son personnage a l’air d’être complètement exaspéré d’être là.

Une soirée d’humour du monde des plus divertissantes avec des artistes impressionnants.