La chanteuse Florence Welch a littéralement volé la vedette en cette première journée fort bien remplie musicalement au Festival Osheaga. Même s’il a fallu attendre toute la journée pour la voir, cette attente en valait la peine tellement la chanteuse était magnifique à voir!

C’est sur les notes de What the Water Gave Me que la chanteuse s’est avancée sur scène! Comme elle était belle vêtue de blanc! Elle était en parfait symbiose avec les autres musiciens mais également avec le public visiblement très heureux de sa visite! Si on avait peur que la pluie s’abatte sur la scène de la Rivière, nous avons eu seulement une frousse!

La chanteuse était fluide, bougeait constamment sur scène! C’est un vrai bijou la voir! On la sentait vraiment dans son élément; elle se donnait toute entière. C’est lorqu’elle s’est mise à chanter Shake it Out que la foule est devenue encore plus communicative. C’était sympa de voir les réactions du public qui s’amusait fermement.

La Londonienne a terminé son spectacle d’une belle façon en nous balançant son hit Dog Days Are Over où le public devenait encore plus énergique. C’est vraiment une des prestations qui restera gravée dans ma mémoire et sûrement ma préférée de la dixième édition de Osheaga. On a vraiment hâte de revoir la belle Anglaise en sol montréalais.