Roch Voisine, Garou et Corneille formaient les Forever Gentleman l’instant d’une soirée vendredi au Centre Vidéotron,où ils ont fait revivre les années crooners.

La scène est fabuleuse. Elle représente le glamour des années 50-60. Ça scintille de partout, c’est illuminée et bien adaptée au spectacle. C’est exactement le style Las Vegas avec ses parures dorées. L’orchestre, (eh bien oui, j’ai bien écrit l’orchestre) avec plus de 10 musiciens  nous amène tout droit aux années 50 où les ” bands” étaient à l’honneur.

Cela amplifie le plaisir d’écoute et accompagne magnifiquement les chanteurs. Ceux-ci, avec leurs habits de gala, nous donnent le goût de sortir nos robes de soirée pour les accompagner. Quel chic!

IMG_9650

Roch Voisine, Garou et Corneille forment un trio accrocheur, complice et plutôt taquin. On sent la chimie entre eux. On voit que le spectacle est bien rodé, on les sent à l’aise avec ce que nous supposons être des ajouts aux textes existants. Les voix s’accordent bien, même si chacun possède un timbre de voix particulier. La voix grave de Garou, celle bien posée de Roch Voisine et celle douce de Corneille se marient très bien. Beau trio de voix.

La présence de Robert Charlebois nous donne la chance d’entendre la version française de Can’t Help Falling in Love d’Elvis Prestley. On apprend que plusieurs chansons populaires anglaises ont d’abord été écrites en français. N’oublions pas que le spectacle a été monté pour être présenté en premier chez nos cousins français.

Connaissez-vous le ” Rat Pack” ? Oui? Non? Ce ” club de rats ” (version Wikipedia) réunit quelques-uns des chanteurs les plus populaires de cette époque comme Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr.  Quelles belles chansons avons-nous entendues! En passant de La belle vie par Fly Me To The Moon, Singing in the rainNew York New York jusqu’à My Way, le trio nous donne la chance et le plaisir de réentendre ces chansons. Même pas besoin d’avoir les cheveux gris pour les chanter avec eux, car la plupart d’entre elles sont connues.

IMG_9711

On n’a même pas le temps de regarder l’heure que la première partie est déjà terminée. La deuxième commence plutôt en douceur et finit en lion. Belle finale! Les gens sont debout, chantent et applaudissent à tout rompre. Par contre, est-ce que le Centre Vidéotron est l’endroit approprié pour ce genre de spectacle? Je me questionne…

Vous voulez les voir, visitez leur site, il reste sûrement quelques bons billets. On nous a même annoncé qu’il y aurait une supplémentaire au Grand Théâtre de Québec ce printemps.

Quel spectacle, quelles voix envoûtantes, quel glamour; comme vous voyez j’ai été conquise!