Le Cabaret du Casino de Montréal présente jusqu’au 2 janvier 2016 le spectacle Forever Michael Jackson, un hommage à l’artiste pop bien connu. Sans toutefois vouloir avoir un personnificateur qui lui ressemble et qui fait du lipsync, la performance se veut un clin d’œil au chanteur; l’idée est plutôt d’avoir quelqu’un qui est capable d’atteindre les mêmes notes et petits sons que lui et des danses qui nous l’inspire.

Le spectacle commence donc avec un medley des Jackson 5, où cinq des artistes sont faces à leur micro et interprètent les classiques du groupe que formait Michael Jackson et ses frères. C’est pas mal, mais on veut plus, on veut du Michael à l’état pur, des steppettes, des petits sons étouffés entre deux paroles, des costumes qui brillent….

Et ce n’est malheureusement pas ça qui se passe dans les trente premières minutes : la chanteuse Tamara a de la misère avec sa voix qui casse, les danseurs manquent de coordination… C’est à se demander s’ils manquent de pratique. Pourtant, le spectacle est présenté depuis le début novembre. Une chance que le chanteur masculin Martin lui l’a; mais encore là il manque de quoi, un petit je-ne-sais quoi.

DSC04823

Je commence à trouver ça long, et puis BOOM!, ce que j’espérais arrive, la performance de Thriller à tout pour me plaire, un coat de vinyle rouge porté par Martin, une interprétation parfaite, une chorégraphie sur la coche et les serveurs se prêtent même au jeu, j’embarque enfin! Pas longtemps après, le même chanteur interprète Man in the Mirror, magnifique. Un seul danseur sur scène en ombre, c’est beau beau beau, je suis enfin sous le charme du spectacle qu’on m’avait promis.

La suite saura d’autant plus agréable, la voix de Tamara finit par se placer, les chorégraphies aussi, le choix des chansons est plus appréciés. Bref ce n’est plus le spectacle ennuyant du début, c’est tout à fait autre chose devenu totalement captivant. Le medley de la fin enchaîne hits after hits, les gens dansent :  réussite total.

Alors, bien que le début du spectacle laisse à désirer (et qui sait, c’était peut-être juste pas un bon soir), je recommande tout de même Forever Michael Jackson, surtout aux fans du célèbre chanteur. La performance trouvera le moyen de vous faire apprécier le talent du défunt artiste et son répertoire varié.

DSC05301