Alexandre Barrette a animé le gala humour de la rentrée à l’occasion du festival OUMF, le 9 septembre dernier. C’était au Théâtre St-Denis, à Montréal, que plusieurs humoristes se sont joints à la partie pour le spectacle de préouverture.

Pour ceux qui l’ignorent, le festival OUMF est un festival d’arts visuels, de musique, de littérature et de cinéma. Pendant trois jours consécutifs, soit du 10 au 12 septembre prochain, il y aura toutes sortes d’activités reliées au monde des arts, et ce, pour zéro dollar.

Gala OUMF09

Le public était ravi d’assister au spectacle de préouverture animé par l’excellent humoriste Alexandre Barrette. Il y avait aussi six autres humoristes à ses côtés pour faire ce spectacle, dont Phil Roy (Les enfants Roy), Mariana Mazza (Code F), Mehdi Bousaildan (Med et Code F), Yannick De Martino et l’invité surprise: Francois Bellefeuille.

Les humoristes ont passé d’un sujet à l’autre. Il n’y avait pas de thèmes suggérés comme dans les galas d’humour. Par exemple, Phil Roy a parlé de musique, Yannick De Martino a partagé avec nous ce qu’il a remarqué dans la vie en général et Charles Deschamps a parlé de suicide.

Par contre, le sujet de la mort n’est pas une bonne idée pour un numéro d’humour, mais Charles l’a exploité avec brio. Il a entre autres cité des expressions de tous les jours pour mieux faire passer le message. Il a utilisé l’expression ”se faire fusiller du regard”.  Très délicat, mais très drôle et différent de ce que l’on peut entendre habituellement.

Il n’y a rien à redire: le spectacle était super bien animé et les humoristes étaient tous vraiment contents d’être sur place.  C’était une très belle soirée!

Gala OUMF02