Après la colère, c’était au tour de Laurent Paquin de nous parler de la luxure pour ce deuxième gala Juste pour rire. Et si vous aimez entendre parler de sexe, vous serez servi à souhait! Vous pouvez vous reprendre, car il a une deuxième soirée pour ce gala consacré à la luxure!
Et pas besoin de vous dire que les humoristes ne se sont pas gênés pour utiliser des mots vulgaires comme vagin, cul, graine, plotte, vocabulaire qui cadrait amplement dans le sujet. Dans certains cas comme Maxime Martin ou P.-A. Méthot, on n’était pas surpris de l’utilisation de ces mots, mais dans celui de Laurent Paquin, j’avoue que j’ai été surpris! Ce n’était pas une raison pour bouder ce plaisir.
Fidèle à son habitude, François Bellefeuille nous a décrit avec fraîcheur quelques positions sexuelles — si on peut les appeler ainsi — qui figurent dans le fameux Kamasutra. Ses observations étaient justes et faites avec intelligence. C’est probablement le numéro qui m’a fait le plus rire!
De son côté, Maxime Martin est revenu sur probablement l’événement artistique de 2015, soit l’acte d’indécence commis par Joël Legendre. Bien que le sujet était traité brillamment, on sentait jusqu’à un certain point un léger malaise dans le public. Faut dire que le numéro de Maxime Martin était plutôt une réflexion sur l’événement que simplement se moquer de Legendre. Car il aurait été facile de faire des blagues au bas de la ceinture, mais l’humoriste nous a pas amenés vers cette direction. Bonne idée!
Alex Douville, qui sera en spectacle le 16 juillet au Petit Olympia, nous a parlé de sa relation “amour-peur” envers les femmes. J’adore cet humoriste pour sa franchise, pour ses propos qui peuvent choquer, mais toujours bien pensés. C’était cru, au bord de l’acceptable, mais bordel que c’était drôle. Ses numéros à l’époque de l’émission En route vers mon premier gala m’avait fait apprécier le bonhomme, et je vois qu’il était toujours pareil maintenant!
Et que dire de P.-A. Méthot! Je ne cesse de me tanner de son humour! Il a toujours des façons imagées de nous expliquer ce qu’il veut dire et encore il n’a pas changé. Son humour est grinçant, grivois, mais ce qui fait son charme! Il ne passe pas par quatre chemins pour nous le dire!
Bref, un gala pas piqué des vers que je m’attendais à être plus soft, mais qui aura été somme toute assez corrosif et explicite! On aime cela comme ça!