Avec le gala Juste pour rire sur l’orgueil, Philippe Laprise a prouvé encore une fois qu’il était excellent sans oublié tous les invités qui se sont greffés au cours de la soirée. Personne dans le public n’a eu l’impression d’être venu pour rien et quand les spectateurs ont quitté, ils étaient contents d’avoir vu le gala.

Son numéro d’ouverture était très hilarant. Il explique qu’il était très heureux de participer à un gala Juste pour rire, mais croyait pouvoir animer celui sur la gourmandise et non l’orgueil. L’humoriste, après nous avoir lu la définition du mot orgeuil tirée dans Wikipedia, a indiqué que Martin Matte était sûrement occupé cette journée et c’est pourquoi les organisateurs lui ont demandé d’animer ce gala.

C’est Pierre-Luc Pomerleau, l’humoriste de la relève que personne connaît comme a précisé Philippe Laprise, qui s’est avancé sur la scène pour raconter ses expériences puisées dans sa vie privée. Ses blagues étaient bien envoyées et le public lui a bien rendu si on se fie aux applaudissements.

Louis-charles Dumais_orgeuil_08

Réal Béland s’est fait plaisir et a fait plaisir au public en reprenant son personnage de M. Latreille où il a appelé une madame de 81 ans en direct dont le fils était dans la salle. Le concept, qui parfois peut faire patate, a très bien fonctionné et les « répliques » de madame Amyot étaient savoureuses! Un bon moment!

Un des moments les plus appréciés, ce sont les confidences de Gino Chouinard et Dave Morissette. Nous avons bien ri quand l’ancien joueur des Canadiens de Montréal recyclé en animateur télé a raconté un voyage où il a vu la ministre Marguerite Blais. Cette dernière l’a malheureusement confondu avec … l’ex-boxeur Deano Clavet. L’humiliation qu’a subie Gino Chouinard lors de sa visite à la clinique de fertilisation était très drôle et amusante.

Rachid Badouri a terminé la soirée et a offert le numéro le plus intense et le plus comique. Je n’avais jamais vu en spectacle l’humoriste et j’ai ri à en pleurer! Il a quelque chose qui vient automatiquement nous chercher; ses mimiques nous font rire! Chaque ligne a un punch et son histoire était rocambolesque! Il a raconté son aventure où il est allé se faire faire une irrigation du colon!

C’est une chouette soirée que nous a proposé les humoristes. Probablement la meilleure depuis le début des galas Juste pour rire!

Louis-charles Dumais_orgeuil_2