La sensation canadienne Grimes, qui a vécu une partie de sa vie à Montréal, était de passage au Métropolis de Montréal où elle a offert une prestation brillante, mais un peu trop courte…

Car la prestation a duré près d’une heure, sans rappel! D’ailleurs, plusieurs dans la foule attendaient que la jolie  chanteuse revienne sur scène nous offrir son dernier succès, mais non! En même temps, ce n’est pas très grave, car l’heure passée était intense et énergique à souhait.

La chanteuse de 27 ans a laissé une belle part à d’ancienne pièces de son répertoire comme Oblivion (Visions), Symphonia IX (My Wait Is U) (Visions) ou des récentes comme Scream (Art Angels) ou REALiTi (Art Angels). Les gens ont d’ailleurs bien accueilli ses nouvelles compositions. Sur scène, elle était accompagnée de danseurs aux mouvements carrés où se mêlait également des effets lumineux sortant des stroboscopes.

Le foule très condensée, c’était sold out faut le rappeler, se laissait aller aux rythmes de la musique et chantait les paroles. L’énergie était à son comble et n’a pas vraiment diminuer durant le concert! J’aurai aimé entendre son nouveau single Flesh without Blood qui tourne en boucle dans mon portable, mais ce sera une autre fois il faut croire!

C’était très une chouette soirée : on avait l’impression de flotter sur un nuage tellement tout semblait parfait, sans fausse note. Les visages dans le public étaient beaux à voir; ils souriaient à pleine dent et mordait dans les chansons. Finalement, cela a été une soirée courte, mais combien explosive et vitaminée! De la pop contagieuse, parfois même rageuse, mais tellement électrisante qui nous porte sur un nuage! On a hâte de la revoir bientôt a Montréal! Et ce coup-ci, on espère qu’elle n’aura pas le pied dans le plâtre et que sa prestation sera plus longue!