Dimanche soir sur la Scène Loto-Québec des FrancoFolies de Montréal, à 22 heures, nous avions droit à une prestation de l’ancien chanteur de la formation Vulgaires Machins, soit Guillaume Beauregard. Ce dernier a lancé D’étoiles, de pluie et de cendres, premier album de sa nouvelle carrière solo paru le 14 octobre dernier.

C’est la première fois que je voyais Guillaume en concert que ce soit dans sa carrière solo ou avec son ancienne formation. Il faut dire que Les Vulgaires Machins fait partie de mes formations favorites francophones de l’histoire. Alors, vous pouvez vous imaginer que j’étais très enthousiaste d’aller voir son spectacle, et je n’ai été aucunement déçu.

(c) Dominique Viau, FrancoFolies_Guillaume Beauregard-04

Guillaume Beauregard est arrivé sur scène avec ses musiciens afin de nous présenter ses nouvelles compositions qui se figurent sur son nouvel album. Fidèle a son habitude, il s’est présenté sur les planches avec son humour habituel et il nous a offert une magnifique prestation avec ses chansons pop/rock.

Il a présenté, entre autres, ses deux extraits radios de son premier album soient les pièces Cadeau du ciel et De pluie et de cendres. De plus, il a joué deux pièces de son ancien groupe Vulgaires Machins : Je chante pour les sourds de l’album éponyme acoustique (2011) et Un peu plus fort de Requiem pour les sourds (2010). Il a conclu la soirée avec une prestation accoustique accompagnée de ses musiciens, ce qui était un moment touchant du spectacle.

(c) Dominique Viau, FrancoFolies_Guillaume Beauregard-01

Un artiste à découvrir si vous ne le connaissez pas; il nous offre de belles mélodies accrocheuses tout au long de son album solo et je vous promets que vous allez adorer cet album ainsi que son spectacle s’il s’arrête dans votre coin de pays.