Collaboration spéciale —  La formation montréalaise Half Moon Run est de retour en terre québécoise pour quatre représentations au Métropolis qui ont affiché complet en un temps record. C’était l’événement à ne pas rater en cette journée du poisson d’avril.

Depuis le temps que j’attendais ce moment, j’avais hâte d’entendre les nouvelles compositions et de savoir comment elles allaient sonner en concert. Et franchement, je n’ai pas été déçue du résultat! Dès les premières notes de Warmest Regards, le ton à la soirée était donné! S’en est suivi Turn You Love et Figure Out. J’étais comblée et à entendre les cris se répercuter sur les murs du Métropolis, je crois que c’était la même chose dans le public.

Le batteur Dylan Phillips était lui aussi ému : “Je suis vraiment heureux d’être présent ici… surtout pour quatre soirs!”, a-t-il souligné avant de poursuivre en chanson avec les autres musiciens. Et parlant de musiciens, un trompettiste, des cordes et un flûtiste se sont greffés parfois au quatuor.

Ces instruments donnaient une autre dimension aux chansons. Ils apportaient également une certaine sensibilité et du tonus aux pièces.

L’enthousiasme à son comble

Bien que la majorité des titres étaient pigés sur l’album Sun Leads Me On, le groupe montréalais a fait le bonheur du public avec Call Me in the Afternoon ou Drug You et She wants To Know. La complicité entre les quatre musiciens était aussi palpable. On les sentait bien contents de venir jouer au Métropolis, un endroit qui convenait amplement pour ce type de spectacle.

En plus de leur matériel original, les gars se sont permis en 2e rappel la reprise de Bob Dylan, I Shall Be Released avec Emilie & Ogden et les autres musiciens. C’était une partie du spectacle très belle à voir, mais surtout à entendre. Il y avait de quoi de magique dans l’air.

En me rendant à la maison, je me suis rappelée tous les beaux moments que je venais de vivre à cette première soirée en compagnie de Half Moon Run. L’expérience sera reprise pour trois autres soirées. Malheureusement, ces représentations sont à guichet fermé!