Vendredi soir, dans le cadre du Heavy Montréal 2015, nous avions droit à une prestation de la formation originaire de l’Ontario, Alexisonfire qui effectuait son grand retour après une séparation de trois ans causée par le projet du co-chanteur Dallas Green, soit la formation City & Colour qui a un son plus acoustique/alternative que le post-hardcore de Alexisonfire.

Cela faisait du bien de voir sur la même scène le chanteur Georges Pettit, le co-chanteur et guitariste Dallas Green et le guitariste et choriste Wade McNeill après une séparation difficile en 2011, avant de faire une dernière tournée en 2012. Alors, ce fut un coup de maître de l’équipe de programmation du Heavy Montréal de fixer le premier concert retour d’Alexisonfire.

Alexisonfire_TimSnow_HeavyMontreal_20150807-9

Alexisonfire a commencé en force sa prestation en performant la percutante pièce Accidents qui est ma pièce favorite de la formation canadienne et une de leur première pièce parue sur le deuxième album Watch Out. Ensuite, le groupe a interprété différentes chansons se retrouvant sur les quatre albums studio du groupe tels que les plus grands succès Boiled Frogs, The Northern, This Could Be Anywhere In The World, Rough Hands ainsi que Young Cardinals. Les membres ont aussi joué la pièce Dog’s Blood qui est paru sur un mini-album (EP) en 2010. Pour conclure le spectacle, ils ont joué la pièce Happiness By The Kilowatt qui était leur chanson finale lors de leurs dernières tournées et que même Dallas Green interprétait en concert avec sa formation City & Colour.

Ce fut un excellent spectacle, c’était plaisant de voir la cohésion entre les deux têtes fortes du groupe, soit le coté hardcore de George Pettit et le coté mélancolique de Dallas Green. Le seul défaut de la soirée a été la chanson finale du concert; j’aurais apprécié un grand succès du groupe tel que This Could Be Anywhere In The World. La foule semblait aussi déçue de voir le concert se terminer sur cette note et espérait un rappel, malgré que l’attention se portait à ce moment vers le spectacle de Korn qui commençait quelques minutes après.