Pour Heavy Montréal 2015, nous avions droit à la visite des Anglais Bullet For My Valentine qui lancent ce vendredi leur cinquième album Venom. Leur dernier album remontait à Fever paru en février 2013 qui, personnellement, m’avait déçu manquant des succès de qualité dignes de leur talent.

La formation, menée par le chanteur Matthew Tuck, a commencé en force avec l’excellent hymne rock Your Betrayal qui est intense dès les premières notes de la chanson. Le groupe a présenté deux nouvelles chansons No Way Out et Army Of Noise, deux pièces encore méconnues par le public, qui chantait moins les paroles. Néanmoins, la foule a apprécié l’énergie rock se dégageant de ces deux titres.

BulletForMyValentine_TimSnow_HeavyMontreal_20150809-3

Par la suite, les membres ont chanté plusieurs de leurs succès en carrière comme Scream Aim Fire, Raising Hell et Tears Don’t Fall. La foule était vraiment embarquée dans le spectacle en chantant et en rockant leurs interprétations. La chanson finale du spectacle a été la pièce ayant eu le plus grand succès au Québec, soit la  chanson Waking The Demon qui était tout simplement magique. C’est une excellente chanson que la foule attendait avec impatience et qui a bien clôturé le party par son beat musical endiablé et par la voix unique de Matthew.

Cela a été un de mes concerts favoris auquel j’ai assisté de ma vie, car on a senti l’intensité du groupe sur scène et des fans présents, même si le band a pu seulement donner une prestation d’une heure. La formation ne s’est pas cassé la tête en interprétant des pièces bien connues de son répertoire, en plus de jouer deux nouveautés de son album Venom. D’ailleurs, le disque risque d’être très intéressant et supérieur au précédent. Je vous incite à aller acheter à partir de vendredi chez votre disquaire favori.

BulletForMyValentine_TimSnow_HeavyMontreal_20150809-12