Êtes-vous un fan de la musique country ? Si oui, vous allez savourer le spectacle The Man in Black présenté au Théâtre Saint-Denis jusqu’au 11 juillet. Et pour ceux qui aiment les explorations musicales, vous allez découvrir Johnny Cash, un chanteur western qui a fait sa marque au XXe siècle, personnifié par Shawn Barker.

Accompagné de quatre musiciens et de deux choristes, Shawn Barker rend hommage à Johnny Cash en nous offrant avec beaucoup d’enthousiasme et de présence sur scène une prestation qui nous en fait voir de toutes les couleurs!  L’ambiance est au party … Tant sur scène que dans la salle, on danse, on chante, on applaudit, on siffle… Quelle atmosphère!

© Benoit Z. Leroux_Johnny Cash_04

Pendant deux heures, les spectateurs sont transportés dans l’univers de Johnny Cash avec les grands succès de cette icône du country, entre autres, Ring of Fire, Flat Top Box, One Piece at a Time, If I Were a Carpenter… et son dernier succès Hurt. Shawn Barker ne chante pas seulement le répertoire de ce Roi du country, mais il nous raconte aussi, avec son accent du Missouri, des anecdotes entourant les chansons et les circonstances dans lesquelles elles ont été composées.

Ça fait environ une dizaine d’années que Shawn Barker incarne sur scène Johnny Cash en Amérique, en Europe et en Australie.  Il roule sa bosse dans les grandes villes à travers le monde, mais revient régulièrement au Québec. Il a présenté avec succès plusieurs fois son spectacle The Man in Black au Capitole, à Québec, et a fait d’heureuses rencontres au cours de ces incursions, dont celle avec Éric Lapointe qui était venu l’entendre au Théâtre Saint-Denis.

Shawn Barker réussit à rendre un émouvant témoignage à Johnny Cash. À la sortie du spectacle, on se dit : j’aurais aimé assister au moins une fois dans ma vie à un spectacle du Roi du Country.

© Benoit Z. Leroux_Johnny Cash_05