L’humoriste Alexandre Barrette prenait les planches du Théâtre Fairmount jeudi pour sa dernière médiatique pour son nouveau spectacle Semi-croquant.

C’est devant une salle très bondée que le jeune homme a présenté son nouveau spectacle. Sans décor, il s’est lancé dans un stand up bien réussi en surface. Il a abordé plusieurs sujets comme les réseaux sociaux, ses débuts difficiles dans le milieu et son obsession de perdre du poids.

Si ces sujets sont bien rendus, le jeune homme manque parfois de profondeur. On voudrait que ce qu’il dit soit plus élaboré, mieux circonscrit. Ce n’est toutefois pas la catastrophe nucléaire ; Barrette a réussi à faire passer une belle soirée aux spectateurs qui ont ri à gorge déployée.

On a bien aimé qu’il écorche un peu certaines personnalités comme George St-Pierre ou Philippe Bond. Ce n’était pas super méchant, mais ça sortait un peu de ce qu’il nous avait donné par le passé.

L’animateur de Taxi payant nous a bien fait rire avec sa description de ce qu’il se passe dans les gyms. C’était assez fidèle à la réalité. « Le premier souper, je pouvais manger 145 grammes de saumon et trois tiges de brocoli. J’ai abandonné après trois jours », a-t-il dit au sujet d’une diète qu’il devait suivre pour perdre du poids.