Le dimanche 29 mai, le Match des célébrités Tous pour 3 Points avait lieu au Centre Sportif de McGill. Plusieurs célébrités québécoises se sont jointes à la cause Pour 3 Points en s’affrontant lors d’un match de basket-ball amical. À l’animation, Jean-Philippe Wauthier a tenté d’embarquer la foule au maximum.

En plus d’avoir dans leur équipe Jean-Philippe Wauthier, les Bleus comptaient sur la participation de Julie St-Pierre, Jean-Patrick Balleux, Karl Walcott, Andy-Mailly-Pressoir, Moe Jeudy Lamour, Jeremy Demay et autres. Tandis que dans le camp adverse, on retrouvait notamment Aliocha Schneider, Étienne Dano, Kévin Raphael, Karelle Tremblay, Marie-Évelyne Lessard, Sacha Charles et Mehdi Bousaidan portant la couleur des Blancs.

Sur le terrain, les joueurs semblaient avoir bien du plaisir entre amis. Évidemment, certains excellaient plus que d’autres sur le court.  Avec de nombreux revirements de situation, c’était plaisant d’assister à un match serré.

Bien sûr, cela a aidé à tenir en haleine les spectateurs qui regardaient cette rencontre avec plaisir malgré une humidité frappante dans ce gymnase. Plusieurs joueurs ont tenté de faire des points à partir du centre-ville toutefois peu y sont parvenus. Somme toute, ce ne fut pas très fructueux comme stratégie.

On se demandait comment la belle Julie St-Pierre allait se débrouiller avec le ballon. Elle s’en est très bien tirée grâce à son leadership et son dynamisme. Avec son intelligence sur le terrain, elle était capable de bien lire le jeu et de créer des opportunités pour son équipe.

Résultat final : L’équipe des Blancs a gagné par la marque finale de 40-39 grâce à un panier victorieux de Aliocha Schneider à trois secondes de la fin. Ses  coéquipiers l’ont soulevée dans les airs tout en l’appelant Larry Bird, ancienne vedette de la NBA. Par la suite, la défensive des Blancs a résisté à la dernière tentative des Bleus afin de remporter le trophée.

Notez bien : La liste de joueurs mentionnés plus haut étaient les joueurs-clés prévus d’être de la partie selon le communiqué de presse de l’événement. Des changements de dernières minutes pourraient avoir eu lieu par la suite.