Le vendredi 22 juillet, le meilleur du stand-up français s’est donné rendez-vous à l’Olympia lors du ZooFest. Animé avec brio par Sugar Sammy, le All-Star Comedy Club France 2016 accueillait de talentueux humoristes qui ont brillé sur les planches. Voici un compte-rendu de l’animation de Sugar Sammy ainsi que de mes coups de cœurs de la soirée.

Gonflé à bloc, Sugar Sammy était fier de pouvoir présenter ses protégés au public québécois. Quoi de mieux que de casser la glace avec un numéro d’introduction à saveur ethnique. Avec brio, il a soulevé la foule qui a ri aux éclats à de multiples reprises. On sentait qu’il avait beaucoup de plaisir sur la scène. Il ne s’est pas gêné de présenter le public lors de ses interactions en lui posant des questions, tournant parfois à la dérision.

Le premier humoriste à s’exécuter était Noman Hosni. Sans révolutionner le monde de l’humour, il a été solide en captant facilement l’attention de la foule. Son numéro étant dans la même veine que celui de Sugar Sammy, avec de l’autodérision de son peuple arabe. L’ambiance était plus que positive et la foule était réceptive.

Thomas Wiesel offusque les spectateurs!

Ayant fait sensation lors de son passage au ZooFest avec Bref, le producteur de la série Kyan Khojandi a continué son excellent parcours dans la métropole. Malgré qu’il soit resté moins longtemps sur scène que les humoristes, il a réussi à faire bonne impression en racontant une anecdote concernant la pierre tombale de son père.

Coup d’éclat ! Avec des gags punchés et de nature controversée, le Suisse Thomas Wiesel n’a pas hésité à attaquer plusieurs cordes sensibles des Québécois comme la transaction de P.K. Subban, le retour des Nordiques, le petit Jérémy et l’interdiction des pitbulls. Ça été mon coup de cœur de la soirée, malgré le fait que certaines personnes aient été offensées par ses propos. « Si vous n’aimez pas mon spectacle, gênez-vous pas de me poursuivre vu que j’ai besoin de pub », a-t-il avoué en conclusion sa performance.

Adrien Arnoux, Fary et Wary Nichen ont aussi présenté leur stand-up au grand plaisir des nombreux mordus de l’humour. Si vous n’avez pas eu la chance de voir le All-Star Comedy Club France 2016, je vous conseille de voir la dernière représentation samedi 23 juillet à l’Olympia dès 20h. C’est un évènement à ne pas manquer !

Crédit photo : Myriam Frénette