Après Katherine Levac, c’était au tour de son compatriote Philippe Laprise de présenter sa propre Carte blanche avec les humoristes Pierre-Luc Pomerleau, Dominic et Martin, Silvi Tourigny, Frank Grenier, Seb Ouellet, Neev, Mélanie Ghaminé et Patrick Groulx.
Après une introduction où Laprise nous a parlé de crème glacée, a rendu le public émotif avec un chat et une fillette et a personnifié des organes génitaux, il a laissé sa place à Pierre-Luc Pomerleau.

Ce dernier a fait bien rire en parlant de la paternité, du pouvoir de séduction que confère la danse et en expliquant qu’il s’était fait chiper sa blonde en 40 secondes… à cause de la danse.

Le duo Dominic et Martin nous a parlé des choses complètement inutiles, dont il fait partie. Il a fait rigoler en disant que l’herbe à puce et les écureuils ne servaient à rien.

Silvi Tourigny est revenue sur l’accouchement par césarienne qu’elle a eu. Elle a offert un numéro en somme intéressant, quoiqu’un peu prévisible.

C’est toutefois l’humoriste Seb Ouellet, qui a aidé Laprise dans la composition de ses spectacles, qui aura surpris le public avec un humour grinçant et très actuel. Il a mentionné que lui et sa femme avaient parrainé un Syrien et qu’ils l’avaient amené faire des jeux d’évasion, ce qui n’était pas la meilleure des idées…

Le numéro de Neev n’était pas piqué des vers. Ce dernier a expliqué que le cinéma québécois d’aujourd’hui était très bien, mais pas celui dans les années 80. Il a fait rire les spectateurs en imitant le personnage d’Elvis Gratton joué par Julien Poulin ainsi que le réalisateur du film, Pierre Falardeau. Honnêtement, chapeau, car son imitation était très réussie.

Mélanie Ghanimé nous aura rappelé qu’elle a célébré ses 40 ans. « Vieillir, c’est libérateur », a-t-elle lancé au public. Elle a raconté aux spectateurs que c’était le moment idéal pour essayer de nouvelles choses comme de faire un trip avec une fille ou un… gangbang.

Patrick Groulx nous a ramené son amusant curé Poirier. « Fermez vos gueules », a-t-il répété à l’occasion, provoquant des éclats de rire. Il nous a bien fait rigoler en disant : « Lettre de Noé aux gens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac », sans rien ajouter à la phrase.

Philippe Laprise et la pétillante Brigitte Boisjoli ont conclu cette Carte blanche qui s’est avérée tout de même très réussie.