Le « show le plus gratuit au monde » a accueilli quelques centaines de jeunes sur la Place des festivals, à Montréal, le dimanche 22 juillet. La 3e édition du « Juste pour ados » était certainement attendue par plusieurs !

Les fans ont pu profiter de cette occasion pour immortaliser leurs sourires en compagnie de visages connus œuvrant majoritairement sur le web et à la télévision.

Une heure d’animation a précédé la rencontre des artistes avec la foule. Fidèle à son habitude, l’initiateur de l’événement, Pascal Morrissette, s’est présenté sur scène débordant d’énergie ! Son dévouement lui aura permis, une fois de plus, de réunir des personnalités attachantes, explosives et aimées du jeune public québécois.

On a pu assister au fameux « smoothie challenge » de PL Cloutier, à la confection d’un hamburger géant avec Ludivine Reding et Lou Pascal Tremblay, de même qu’à des performances de la part de Roxanne Bruneau, d’Andréanne A. Malette, de Laurence Nerbonne et d’Alexe.

Le concept du Killer Karaoké a également été exploité, notamment lorsqu’Alicia Moffet et Jason Roy-Léveillé ont dû tenter d’interpréter Say something alors qu’ils recevaient des décharges électriques par le biais de colliers pour chien. Les réactions vives et les rires se faisaient entendre !

L’allée des vedettes s’est ensuite embrasée. Bras tendus, cellulaires en mains, les adolescents rêvaient de collectionner les selfies avec les comédiens de l’émission Le chalet, ainsi qu’avec de nombreux youtubeurs (Noémie Lacerte, Catherine Francoeur, Amélie Barbeau, Jemcee, PO & Marina, Cynthia Dulude, Gloria Bella, Jessibou, 2e peau, etc.) et participants d’Occupation Double (Alanis et LP, Shanie Blais et Noémie Bannes, Philippe Pilon, Jessie Nadeau).

Une tendance est observée : les créateurs du web se démarquent ! Les followers soulignent régulièrement l’influence positive que ces derniers peuvent avoir sur leur estime personnelle, de même que sur leurs choix de vie et leurs préférences.

Il est clair que leur présence quotidienne sur les réseaux sociaux a un impact direct sur cette génération d’ados ! Un tel événement est incontestablement rassembleur et inspirant.