Produit par Groupe Entourage, le spectacle FantastiX a vraiment impressionné le public du Théâtre St-Denis avec ses numéros de mentalisme, d’hypnotisme et d’illusionnisme.

Le concept des FantastiX est celui de cinq personnages (Ari l’envoûteur, Red l’éveilleuse, Max l’enchanteur et Val le magnétiseur et le passeur Gao) qui doivent remplir la mission de la société MentiX Mantra.

Chacune des recrues possèdent des pouvoirs personnels qu’elle a utilisés durant tout le spectacle et qui a visiblement ébahi le public. Par exemple, les spectateurs ont pu voir Val le magnétiseur entrer dans leur subconscient et leur faire faire tout ce qu’il désirait.

Très rigolo de voir toutes ces personnes sur scène qui ont obéi au doigt et à l’œil de Val le magnétiseur. Le moment où certains individus sont devenus des serpents était mémorable. On a eu peine à croire que les spectateurs croyaient être vraiment ce reptile ! Val le magnétiseur a pris totalement contrôle de leur corps et les a fait ramper, sortir la langue et monter les uns sur les autres.





Un dessin identique au FantastiX

Sinon, Red l’éveilleuse a impressionné en demandant à une spectatrice de lui faire un dessin que cette dernière a gardé dans une de ses poches. La surprise a été totale lorsque Red a dévoilé le dessin caché dans la boîte fermée à clé :  il était identique à l’autre.

Un autre numéro a capté mon attention, celui où des spectateurs ont dû répondre à des questions comme “Nommez un pays?” ou “Nommez une date du calendrier”. Chacune des réponses était inscrite sur un tableau. Quand un des personnages a dévoilé le contenu de boîte fermée à clé, les spectateurs ont été stupéfaits de voir que les deux morceaux de papier contenaient les mêmes réponses.

Ce sentiment d’incompréhension et d’incrédulité – on sait qu’il y avait une réponse au tour, mais nous voulions conserver la magie et tenter de ne rien saisir – était présent au cours du spectacle. C’est ce qui faisait que nous gardions notre cœur d’enfant !

Des textes bien rendus !

Bien que les cinq personnages ne soient pas des comédiens, leurs jeux ont été justes dans leurs propos. Ce n’était pas parfait, mais pas au point de devenir agaçant. Honnêtement, nos yeux étaient rivés davantage sur les numéros présentés que sur les dialogues. Le texte était également parsemé de blagues rigolotes qui ont rendu l’ambiance moins lourde et plus bon enfant.

En somme, c’est une belle soirée où se mêlait hypnotisme, illusionnisme et mentalisme. Le spectacle était rodé et il avait très peu d’irritants. Les FantastiX se transportent partout dans la province dont les 4-5-6 novembre à Montréal et les 14-15 avril 2017 à la salle Albert-Rousseau à Québec.

Lien : http://groupe-entourage.com/fr/acheter-des-billets/?a=Les%20FantastiX