C’est avec des invités de marque que le gala Juste pour rire qui opposait les célibataires aux couples a frappé dans le mille. Beaucoup de numéros étaient justes et ont fait bien rigoler le public. Retour sur ce troisième gala.

Pierre-Luc Pomerleau a diverti avec son humour sympathique en parlant de sa vie d’homme marié et des quelques mauvais côtés qui viennent avec. Le public a apprécié sa prestation et il m’a bien fait rire. Surtout quand il a comparé sa douce à Monsieur Patate.

La phrase : “Quand t’es célibataire passé 30 ans, tu sais ce que tu veux, mais t’as moins de choix. C’est comme les fruits dans les racks en spécial à l’épicerie : sont encore bons, mais tu sais que tout le monde les a taponnés” a été le clou de la soirée.

La pétillante Korine Côté a insisté sur les couples dans les publicités et ceux des téléréalités. Elle trouvait que les couples à la télévision n’avait pas l’air heureux. Elle a d’ailleurs essayé de comprendre pourquoi Occupation Double avait perduré pendant 10 ans mais que Vol 920 n’a pas connu le même sort… Son humour était rafraîchissant et faisait du bien à entendre.

Ses pointes envers L’Amour est dans le pré étaient tordantes! Elle trouvait que les participants parlaient comme s’ils avaient un champ de patates dans la gueule et qu’on comprenait rien de ce qu’ils marmonnaient. Ces mimiques étaient plutôt comiques et je me suis rappelé comment je l’adorais.

C’est Mike Ward qui a récolté les honneurs et “a perdu 42  000 $” comme l’a souligné Dominic Paquet, un des animateurs de la soirée. Il a abordé les 19 ans de vie de couple et qu’il avait demandé une fellation comme cadeau de Noël. Le numéro était grinçant, grivois; bref, l’image à laquelle nous a habitué Mike Ward. Ceux qui l’ont vu sur la scène extérieure Vidéotron ont dû trouver qu’il se répétait.

Martin Vachon a surpris avec un numéro où il a affirmé que sa copine attend un premier enfant. Son humour était bon enfant et léger, même si parfois convenu. Assez pour nous soutirer quelques rires!

Simon Gouache a été mon coup de cœur de la soirée. Il a un humour sincère et analytique. Justement, son analyse des quatre niveaux de vie de couple a été brillamment rendue. C’était très près de la réalité! Il avait été également mon étoile du match lors du gala de Laurent Paquin et Cathy Gauthier.

Mention honorable au numéro du spa Glandinave où nous avons vu Jérémy Demay et Alex Nevsky nous parler de bromance. Le numéro était bien rodé et a fait rire la foule.