C’est Rachid Badouri et le Français Éric Antoine qui ont ouvert le premier gala Juste pour rire qui abordait les rivalités entre le Québec et la France. Et si la chimie opérait entre les deux, c’est plutôt du côté de certains invités qu’il y avait une faille…
La soirée a bien commencé avec les deux animateurs qui ont lancé quelques vacheries. Éric Antoine a rappelé que tous les succès québécois sont plutôt français, avançant que c’est à cause de Jean-Jacques Goldman que Céline est devenue populaire. “Céline Dion, elle ne fait que lire. C’est une chanteuse de karaoké“, a mentionné Antoine!
Eddy King a rappelé les attentats de Nice de manière convaincante, même si le sujet était moins propice aux rires. Toutefois, cela a été fait de façon convenable et plutôt subtile. Adib Alkhalidey a utilisé encore un humour bon enfant et a bien fait rigolé le public.
Demay et Croce en symbiose
Alex Vizorek s’est servi de l’histoire de l’art pour faire rire les spectateurs, ce qu’il a réussi en partie. En fait, ce dernier a testé les connaissances des festivaliers en leur demandant de choisir entre deux images lesquelles représentaient le mot qu’il venait d’énoncer. Certaines blagues ont levé comme le cas de “pipe”, d’autres moins.
Éric Antoine est venu faire un tour de magie qui a touché l’auditoire. En effet, une jeune fille est montée sur la scène pour vérifier si la fée des dents existait vraiment. On a pu constater que ce personnage est réel, mais comment? Il faut avoir assisté à la représentation pour le savoir…
Le tandem Jérémy Demay et Pierre Croce ont bien diverti les gens. L’humour de Demay cadrait parfaitement avec celui de Croce. Ils avaient l’air de deux frangins entre train de se chamailler. Surtout avec cette phrase comme entrée en matière : “Le Québec est le seul endroit au monde où mon nom de famille est la meilleure blague du spectacle.”
Vers la fin du spectacle, Jean-François Mercier a fait son apparition. À la demande de Rachid Badouri, il est venu dire les quatre vérités à Éric Antoine. Et franchement, ce segment était plutôt cocasse, voire hilarant, au point de ne plus être capable d’arrêter de rire!
C’est disons un gala un peu inégal auquel nous avons eu droit! Les deux étoiles de la soirée ont été Rachid Badouri et Éric Antoine. Notez que j’ai vu la représentation de 21 h 30.