Une belle tradition a repris sa place au Théâtre Saint-Denis. Le gala Humour Aveugle y était pour sa 28e édition! Comme d’habitude, le public en a eu pour son argent, avec un show de quatre heures et une dizaine d’humoristes sur la scène. Les spectateurs ont eu droit à une soirée généreuse et mémorable!

Le show a commencé de manière assez percutante. Une foule de percussionnistes a pris la scène d’assaut avec du gros rythme, pour laisser la place à l’animateur du gala. Mathieu Cyr est un type hilarant. Il s’est permis de faire une série de gags avant de présenter le premier humoriste, Pier-Bruno Rivard.

Le menu était chargé. Le premier humoriste a parlé de son père et de sa vie sociale. C’était assez comique. On a eu droit à Korine Côté et ses anecdotes de bagels au fromage à la crème. Ensuite, il y avait François Massicotte et ses mésaventures de camping en famille.

Louis-José Houde fidèle à lui

Martin Petit revenait sur scène après quatre ans d’absence pour parler de menstruations et de course à pied. Louis-José Houde est venu sur scène avec un début de rhume. Il n’était pas ébranlé pour autant. Fidèle à son habitude, il a fait sensation avec ses anecdotes de planche à neige et de parachute. La salle croulait de rires. On en voulait encore!

Après Louis-José, deux duos ont pris le contrôle. Corbeil et Miranda ont servi un numéro à saveur grivoise. Dominic et Martin ont terminé la soirée en force. Ils ont discuté de l’époque médiévale et de pratiques sexuelles inusitées. Dominic s’est permis d’improviser un peu durant le sketch. Martin a même oublié son texte. Les gens applaudissaient. À certains moments, on pleurait de rire lors d’Humour aveugle!

Le rire à Humour aveugle, c’est généreux!

Cette édition est un peu spéciale, puisqu’elle souligne le 25e anniversaire de la Fondation des aveugles du Québec. La mission d’Humour aveugle a toujours été de promouvoir et d’aider cette organisation. Depuis sa création, elle accompagne les gens atteints de déficience visuelle dans le développement de leurs habilités sociales et personnelles. D’année en année, elle jouit d’une plus grande visibilité grâce à l’événement.

Le show Humour aveugle est dédié à toutes les tranches d’âge et le public est toujours au rendez-vous pour encourager la fondation. Lors des deux derniers spectacles, la salle était comble. Ça fait chaud au cœur. C’est une belle grosse vague de générosité qui fait du bien à voir!