Lors du dévoilement de la programmation extérieure du festival Juste pour rire, un duo surprise était annoncé pour une prestation sur la scène Vidéotron le mercredi 27 juillet. Les grands élus ont été Dominic & Martin qui ont présenté un best of de leurs meilleurs numéros en carrière. En première partie, le duo Sèxe Illégal ainsi que l’humoriste Stéphane Fallu sont venus réchauffer la foule.  

« Ça paraît pas, mais ce n’est pas vous qui êtes pognés avec lui depuis 23 ans », s’exprime Dominic Sillon d’entrée de jeu. La glace étant maintenant cassée, on pouvait s’attendre à ce que Dominic & Martin s’obstinent sur tout et rien au cours du spectacle.

Le premier numéro cinglant de la soirée a été la présentation d’un sketch à savoir qui est le plus épais du duo ? La meilleure réplique est venue de Dominic : « Y’en a un qui est plus épais dans les deux sens ».

Ensuite, les deux humoristes ont pris une tangente à saveur sexuelle en discutant, entre autres, de fantasmes, de costumes ainsi que de fétichisme. Même le chef Louis-François Marcotte a goûté à leur médecine : « Quand il farcit sa dinde, il trouve même son point g », s’exprime Dominic.

Les seins de Martin…

Avec la même dynamique – soit que Martin est l’intellectuel tandis que Dominic est l’épais du duo -, ils ont représenté une scène de théâtre dans laquelle Dominic était incapable de présenter correctement sa séquence. Le public a eu droit à deux gags ayant du mordant : « C’est sûr qu’avec tes seins Martin, tu pourrais être ma mère », s’exprime Dominic. De son côté, Martin a rétorqué : « J’espère que tu n’as pas bu dans ce verre, j’aurais peur d’être cave caliss ».

En première partie, le duo Sèxe Illégal a sorti sa guitare afin de présenter quelques pièces comme Bernard Derome (sur l’air de la pièce Band of the Run de Paul McCartney), une parodie de Livin’ La Vida Loca (Ricky Martin) ainsi qu’une composition qui se retrouvent sur son récent disque Rock Danger. Par la suite, Stéphane Fallu a offert un numéro très léger en multipliant les interactions avec son public. Son numéro a commencé en disant qu’il aimait les animaux pour se conclure avec … une relation sexuelle dans la douche.