Le dimanche 17 juillet, Joël Legendre et Véronique Claveau ont présenté Le show 100% inimitable devant de nombreux spectateurs réunis à la Place des Festivals à Juste Pour Rire. Steeve Diamond, Jean-François Breau, Geneviève Côté, Martin Proulx et Greg Tudeski se sont succédés sur la scène afin de représenter 75 vedettes.

Comme introduction à la soirée, un trio d’imitateurs présentaient des pièces de trois célèbres dames : Tina Turner, Céline Dion et Ginette Reno. En interprétant un succès de cette dernière à la saveur chipmunks, Geneviève Côté s’est démarquée de ce premier bloc de la soirée.

Joël et Véronique ont invité trois personnes du public sur la scène afin de deviner à qui appartenaient différentes perruques. Entre autres, il y avait celle d’Éric Lapointe, de Cyndi Lauper, de Steven Tyler ainsi que celle qui n’est pas passé inaperçue … Cher.

France D’Amour se joint au spectacle

Pour une deuxième fois cette semaine – après la présentation d’un sketch au ZooFest, Joël a incarné Éric Salvail tandis que Véronique campait le rôle de Sonia Benezra pour une présentation spéciale d’En mode Benezra qui a culminé sur l’interprétation de la pièce Vivante par Geneviève ainsi que …. France D’amour.

Ensuite, Steeve Diamond a interprété le seul et unique Ozzy Osbourne – avec comme seul accessoire ses verres fumés – dans un bloc réservé aux légendes du rock telles que Kiss, Bon Jovi et Scorpions.

Le Don Juan de l’imitation (Jean-François Breau) a brillé en incarnant Kevin Parent jouant Je ne t’aime plus de Mario Pelchat. Vice-versa avec le chanteur jeannois chantant la pièce Seigneur.

Concours d’imitateurs

Par la suite, Greg a chanté des succès de chanteuses féminines comme Katy Perry, Shania Twain, Alanis Morissette ainsi qu’un choix douteux …  Maroon 5 malgré la collaboration de Christina Aguilera.

Magnifique idée d’organiser un concours afin qu’un amateur ait son moment de gloire. Maxime Carrière est venu présenter un medley de chanteurs québécois comme Jean-Pierre Ferland, Pierre Lapointe, Robert Charlebois et Plume Latraverse. L’imitateur a épaté la galerie en surprenant le public grâce à ses solides interprétations.

La magnifique soirée s’est conclue sur un hommage à Gerry Boulet ainsi que la pièce Casser la voix (Patrick Bruel) avec tous les musiciens réunis sur scène.