Le mercredi 13 juillet, la salle Ludger-Duvernay du Monument-National accueillait un spectacle incluant sketchs et stand-up sur le hockey lors du ZooFest. Incarnés par les humoristes David Beaucage, Jay Du Temple, Sam Breton, Sébastien Mathieu et Katherine Levac, les personnages de La soirée du hockey nous ont transporté dans l’univers de notre obsession nationale.  

Inspiré d’une scène de l’épique trilogie Mighty Ducks, la bande-annonce de La soirée du hockey introduit, avec efficacité et humour, la foule présente.

Le spectacle s’amorce avec une série de clichés tels que celui du petit kid qui se promène sur la patinoire avec le drapeau du Canadien sur la musique de Fix U (Coldplay) ainsi que la célèbre voix de l’annonceur des Canadiens (Michel Lacroix) qui s’est prêté au jeu pour l’occasion.

Le premier humoriste à présenter son stand-up comique a été David Beaucage qui arborait le chandail original des Mighty Ducks d’Anaheim. Passionné du hockey “télévisuel”, l’humoriste a présenté son univers basé, entre autres, sur les Mighty Ducks, Slapshot, Lance et compte sans oublier les rôles de Marc Messier et Yvan Ponton.

Incarnant un jeune enfant écrivant à son cinquième joueur favori du Canadien de Montréal, soit Shayne Corson, Sébastien Mathieu a brillé au côté de Sam Breton qui campait le rôle de l’employé qui répondait aux courriers des fans du Canadien. Ça été un magnifique running gag !

Par la suite, les humoristes ont présenté une parodie de l’entracte télévisuel du hockey à TVA Sports avec la démonstration de jeux tandis que Katherine Levac incarnait le rôle de la fille attitré aux médias sociaux. Sans oublier, le fameux gag de conversations sous la douche.

Katherine Levac a présenté un stand-up qui a connu un vif succès. Elle a dirigé deux pointes envers Lance et compte et aux fidèles partisans des Nordiques. Ces gags-là ont été les deux meilleurs de la soirée et elle a obtenu un tonnerre d’applaudissements des nombreux spectateurs.

La soirée du hockey sera à nouveau présentée le 16, 17, 20 (exceptionnellement à 19 h) et 22 juillet à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National, à 22 h 30.  Un incontournable du ZooFest que vous soyez mordu du hockey ou non.

Crédit photo : Myriam Frénette