C’est après avoir attendu sept ans que les admirateurs de Lise Dion ont enfin pu la revoir sur scène lors de sa première médiatique qui a eu lieu mercredi soir au Théâtre St-Denis à Montréal. Avec son nouveau spectacle Chu rendue là, Lise Dion ne réinvente pas la roue, mais fait encore bien rire !

Des sujets déjà exploités

Il n’y avait rien de bien nouveau hier soir dans le nouveau spectacle de Lise Dion. En effet, nous avons l’impression qu’elle est restée dans ses thèmes anciens, un peu comme dans « ses vieilles pantoufles ». Celle qui nous avait offert un dernier spectacle efficace et bien ficelé nous présente maintenant une soirée à saveurs de déjà-vu. Le sexe est encore un sujet à l’honneur, et les blagues grivoises de « pet de noune » ne sont pas en manque ! Peut-être aurions-nous aimé un peu plus de profondeur par moment. Dans tous les cas, les gens présents dans la salle semblaient adorer leur soirée et c’est ce qui compte.

Le gag sur les CHSLD et les prisons vaut le détour… Elle propose de faire des actes criminels vers l’âge de 80 ans afin d’aller passer la fin de ses jours en prison au lieu de terminer dans un CHSLD, puisque la condition humaine est bien meilleure en prison que dans une place pour les personnes âgées !

La mise en scène, signée Josée Fortier, est simple et peu surprenante. Avec ses 30 ans d’expérience, Lise Dion aurait pu nous offrir mieux et aurait pu faire preuve d’un peu plus d’audace. Malgré une mise en scène plutôt banale, l’humoriste sait encore très bien utiliser l’espace et habiter la scène ! Son aisance sur scène fait oublier les points plus négatifs.

De l’amour inconditionnel

On ne peut détester Lise Dion ! L’humoriste est en effet une femme si attachante qu’il nous est impossible de ne pas l’aimer. Que son spectacle soit innovant ou non, son authenticité et sa joie de vivre font du bien et nous réchauffent le cœur. On ne peut que passer du bon temps avec une femme si chaleureuse ! C’est pourquoi son spectacle fonctionne malgré les petites lacunes. Les gens font confiance à Lise Dion, et avec raison, c’est pourquoi elle vend toujours autant de billets ! Il ne faut pas oublier qu’elle fait partie des premières femmes humoristes à avoir autant assumé ses propos et qu’elle est une pionnière dans son genre.

Pour venir passer une belle soirée, rendez-vous sur son site web où vous pourrez vous procurer des billets pour sa toute nouvelle tournée !

Hâtez-vous, 100 000 billets sont déjà vendus !