S’il y avait un show d’humour qui était attendu depuis le début de l’année, c’était bien Femme ta gueule de Mariana Mazza au Théâtre St-Denis. Les attentes étaient grandes, mais l’humoriste s’en est bien tirée!

Avec une soirée électorale américaine complètement surréaliste, la jeune femme avait un sujet en or à exploiter, ce qu’elle a fait : “Je suis à moitié arabe, à moitié latine, et j’ai l’air d’une gouine. Je suis très heureuse de ne pas me réveiller ce matin aux États-Unis!”, a-t-elle lancé d’entrée de jeu.

C’était parti pour une soirée où la vulgarité avait toute sa place et la censure était laissée au vestiaire. C’était d’ailleurs une de mes peurs : de la voir politiquement correct, mais ça n’a été aucunement le cas !

Au cours de son spectacle, Mariana Mazza a “grafigné les hommes, également les femmes – qui ont de la difficulté à s’accepter – et a parlé sans gêne de sujets tabous comme la masturbation et la fellation qui ne sont pas essentielles selon elle !

Les thèmes ont été enchaînés à la vitesse de l’éclair, mais curieusement nous n’avons perdu aucune information pertinente. Les punchs ont été bien placés et le public a ri abondamment. Un des moments crunchy a été lorsqu’elle a lu devant les spectateurs de vrais messages reçus sur Facebook.

La manière dont elle a répondu, avec son humour mordant habituel, nous a fait crouler de rire. C’était plutôt incroyable de savoir que certaines personnes ont pu lui écrire autant d’insanités et de messages peu respectueux. C’était mal connaître comment la femme de 26 ans allait leur répliquer. Pissant !

Mariana Mazza, pas la langue dans sa poche

Quand elle a abordé des sujets plus personnels comme sa famille, elle l’a fait avec bon goût et un brin d’authenticité. Les aventures qu’elle a vécues avec sa mère et le prénom de son frère ont été de la musique à nos oreilles.

Même si elle sacrait à souhait, ces mots religieux sont venus habiller ses propos et n’ont pas été prononcés pour faire à la mode !

C’est sûrement une des raisons pour lesquelles elle est très appréciée chez les jeunes et qu’elle apporte un vent de fraîcheur dans le milieu de l’humour. La vente de 60 000 billets pour sa présente tournée prouve également sa grande popularité.

C’est un bon spectacle qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Pour en savoir davantage sur sa Femme ta gueule de Mariana Mazza, c’est ICI.