C’est un retour sur scène réfléchi et assumé que Maxim Martin nous présente pour son nouveau spectacle intitulé FUCK OFF. Comme son titre l’indique, c’est un humour sale, vulgaire et sans retenue, que l’humoriste nous livre au Monument-National lors de sa première médiatique à Montréal. N’en demeure pas moins que l’humoriste sait aussi faire dans la subtilité et la modération. La maturité de l’humoriste, qui célèbre ses trente ans de carrière, est maintenant plus apparente et cela fait du bien !

Tout le monde connaît Maxim Martin et son genre d’humour caustique. Cette fois-ci, l’humoriste nous sert un cinquième spectacle rempli de critiques sociales bien assumées et ressenties. Il n’hésite pas à écorcher notre société dans ses moindres détails, ses faux pas et ses folies. Un peu comme Martin Petit l’a fait récemment, il touche à tout sans trop approfondir un sujet en particulier. Il semble toutefois avoir pris le temps de bien analyser ce qui nous entoure afin d’y avoir son opinion, parfois tranchante, sur le sujet. Ponctuée de sacres et d’un ton agressif, la soirée peut donner du fil à retordre à un spectateur peu averti. Il réussit néanmoins à maintenir tout le monde en haleine, proposant d’excellents numéros.

Des thèmes 2019

Fidèle à ses habitudes, Maxim Martin aborde des thèmes controversés, mais actuels tels que la pornographie, la peur de l’engagement, la drogue, les enfants, la santé, le règne animal — métaphore de société — dans notre vie, la technologie et les selfies, les différences de générations, etc. Dans tous les cas, difficile de s’imaginer les liens entre eux ! Mais qu’à cela ne tienne, Maxim Martin ne se soucie guère de ce que l’on peut bien penser de lui ; il dit ce qu’il veut, quand il veut ! C’est ce qu’on aime de lui. Il profite aussi de ce cinquième spectacle pour rire un peu de lui, ce qui humanise l’homme derrière le micro. Ses idées arrêtées sur certains sujets peuvent choquer tout comme sa trop grande ouverture d’esprit ! On en a pour tous les goûts et il est impossible de rester indifférent à ses propos. Un spectacle à voir !

Pour voir toutes ses dates de spectacles, rendez-vous au http://maximmartin.com/