Le mercredi 7 septembre, le festival OUMF a commencé en trombe sa programmation en présentant 2e édition de son Gala humour de la rentrée. Animé avec brio par l’énergique Eddy King, la soirée avait réuni une belle brochette d’humoristes émergents ainsi que deux chouchous du public québécois.

Dès le numéro d’introduction de Eddy King, le party était pris dans le Théâtre St-Denis. Les étudiants présents ont fait baigner l’endroit dans une ambiance festive. D’entrée de jeu, la foule souhaitait interagir au maximum avec l’animateur sur scène en criant et en rigolant à plein poumon.

Malheureusement, cela a pris des proportions « extrêmes » lorsqu’il y a eu diverses confrontations dans la salle. Le climat a pris un certain temps avant de redevenir calme et que l’action se concentre sur le spectacle. Dès ce moment, la foule a perdu de sa réceptivité lors des premiers numéros d’humour de la soirée dont ceux de Jay Du Temple et de Mélanie Ghanimé.

On attendait avec impatience l’arrivée de l’invité-surprise de la soirée. Et personne n’a pas été déçu en voyant qu’il s’agissait du vétéran Maxim Martin. Ce dernier est venu raconter plusieurs anecdotes plein de mordant au grand plaisir des étudiants.

L’humour de Bellefeuille frappe fort

La meilleure prestation de cette première partie revient à François Bellefeuille. Il a fait entre autres de l’autodérision sur son look à quelques reprises. Pour la première fois de la soirée, plusieurs spectateurs se sont levés de leur siège afin d’applaudir le numéro de l’humoriste.

Après une entracte, Étienne Dano a pris d’assaut la scène. Ce que le public retiendra de sa prestation, c’est sa séquence de jeux de mots avec le terme « salade ». Quel humour! Il fallait être présent afin de constater et de voir la réception du public qui en demandait davantage.

Pour conclure la soirée de brillante façon, Didier Lambert a volé le show avec son franc-parler sur un rythme de voix ultra-rapide. Il a su saisir exactement ce que le public désirait : une présence dynamique et intense sur scène ainsi qu’une excellente capacité à « puncher » lors de ses gags.