Le samedi 16 juillet, le Festival Juste Pour Rire entamait sa 37e édition avec brio. Tête d’affiche de cette première soirée extérieure, Mike Ward a envahi la scène Vidéotron de la Place des Festivals. Comme on dit, il y avait du monde à messe !

Le récipiendaire du Olivier de l’humoriste de l’année n’a pris que quelques secondes avant d’inviter son public dans son univers nasty en avouant qu’il aimait se faire sucer. En plus de casser la glace avec aplomb, Mike Ward nous démontrait que malgré tous les événements survenus dans la dernière année, il n’a jamais perdu son mordant légendaire et que la soirée allait devenir épique.

Adorant l’alcool et se qualifiant comme festif, le controversé humoriste en a profité pour y aller d’anecdotes sur le sujet. Lors d’une soirée, Mike racontait qu’il avait inséré son pénis dans le verre de champagne d’un homme qui cruisait sa femme : « Tu voulais manger la noune de ma blonde. Maintenant, tu vas manger ma graine », s’est-il exprimé devant le public en liesse.

Lorsqu’il a demandé aux spectateurs qui était le pire Québécois, une personne dans la foule a scandé le nom de Guy Turcotte : « C’est sûr qu’après quelques bières, je m’entendrais bien avec lui. En plus, il n’a pas d’enfants comme moi ». Ça été un de ses meilleurs gags de la soirée.

Allusion au petit Jeremy

Sans surprise, il a fait allusion brièvement au petit Jérémy. Quand il a présenté une blague sur la carrière musicale d’un chanteur sourd, il a lancé : « Il va être prêt pour aller chanter pour le pape ». Sans oublier, un clin d’œil humoristique aux pédophiles à Jean-François Harrison et Guy Cloutier.

Fort réceptive, la foule applaudissait chaleureusement à chacune de ses blagues qui combinaient à merveille humour et vulgarité. Évidemment, le spectacle allait plaire à un public averti. Malgré que plusieurs jeunes étaient sur les lieux et que la zone familiale se situait à l’arrière de la scène.

Je vous rappelle que le Festival Juste Pour Rire se poursuit jusqu’au 30 juillet et que de nombreux spectacles sont présentés sur les scènes Vidéotron et Loto-Québec chaque soir. Rendez-vous sur le site Internet du Festival pour la programmation complète.