Pendant que mon collègue Frédéric Lebeuf allait se faire défoncer les tympans par Gojira, j’ai décidé de me rendre au Théâtre Corona pour découvrir quel genre d’anniversaire allait avoir PL Cloutier.

C’est sous les airs des hits actuels dont la pétillante Cheap Thrills de Sia que le public est accueilli en trombe. Voilà, le ton est donné pour les festivités. Car, rappelons-le, c’est la fête à l’unique PL Cloutier, rien de moins !

Le youtuber s’est d’ailleurs payé tout une fête, le genre de fête que rêve un adolescent ! En plus, deux invités, Catherine Francoeur et Théo Gordy, se sont joints au party !

La soirée a proposé plusieurs jeux dont celui de l’âne, mais version “beaux bonhommes” avec les visages d’Olivier Dion, de Zac Efron et de… PL Cloutier. Deux jeunes filles sont montés sur scène pour jouer et ont visiblement eu du plaisir.

Theo Gordy, les yeux bandés, a dû essayer de trouver les objets que PL Cloutier lui mettait dans les mains. Homard, jello, coupe de vin ont dû être devinés par le youtuber français. En revanche, notre fêté a dû reconnaître une banane et … un chien ! Le jeune public a semblé apprécier ce moment puisque les rires se sont faits entendre souvent.

Catherine Francoeur a célébré l’anniversaire de notre cher PL avec le jeu du smoothie. Chacun devait poser une question à l’autre personne, et si la réponse était erronée, ce dernier ajouté un ingrédient dans le malaxeur de son adversaire. Plusieurs ingrédients, souvent peu appétissants (ex.: cornichons, mayonnaise et du jus de tomate), ont été versés.

Les deux youtbers devaient ensuite boire ce merveilleux breuvage. Malgré son allure dégeulasse, PL Cloutier a indiqué que son smoothie était très bon, tellement qu’il voulait que Catherine Francoeur y goûte aussi. Elle a décliné son offre et on la comprend tellement !

Bien que je n’étais pas dans le public cible de la soirée, j’ai trouvé que PL Cloutier s’en était bien tiré. Il m’avait dit avoir peur de se tromper lorsqu’il était en direct, et pourtant, il a prouvé le contraire. Il était sûr de lui et très serein. On ne sentait pas beaucoup sa nervosité.

Pour les autres représentations, vous pouvez consulter le http://plcloutier.com/