On connaît Rosalie Vaillancourt depuis quelques années comme étant une humoriste de la relève qui n’a pas la langue dans sa poche.

Sa voix, qu’elle qualifie elle-même de stridente, est très distincte des autres femmes humoristes et son discours se démarque également par son immaturité, sa folie et ses images grotesques à connotations sexuelles. Rosalie est un personnage difficile à décrire, elle fait penser à une petite fille que l’on aurait lâchée lousse dans un magasin de bonbons avec son lot de mauvais mots ! Bref, elle a l’énergie d’un pylône électrique !

Son premier spectacle a été présenté cette semaine à la Place des Arts et a suscité l’excitation au sein de la jeune génération des millénariaux ainsi que le questionnement pour les plus âgés. En effet, l’humoriste sait comment faire réagir ; il suffit de faire quelques blagues de mauvais goût en lien avec la phase freudienne de l’enfance et raconter des histoires loufoques hilarantes pour obtenir un beau mélange que l’on ne peut retrouver ailleurs dans le décor de l’humour féminin au Québec. Rosalie Vaillancourt sait se démarquer et l’on reconnait son style immédiatement. Elle sait comment se distinguer et elle le fait avec talent et audace ! Sur scène, elle est solide et sait être charismatique. Elle nous fait sourire et souvent rire à en avoir mal aux joues.

Il faut être ouvert d’esprit pour apprécier un spectacle comme celui de Rosalie Vaillancourt, les blagues salaces s’entrecroisent avec les plus épicées et les plus banales. Ne cherchez pas de finesse, il n’y en a pas ! On se salit, on plonge et on ferme les yeux. C’est grisant et il nous est impossible de rester insensible à sa personne.

Ayant comme trame de fond une histoire « à la manière de » Disney, Rosalie commente son spectacle avec une vidéo d’un dessin animé qui la représente. La quête de cette dernière est fort simple : convaincre le public qu’elle est une personne bonne et authentique, et cela avant la fin de la soirée ! Réussira-t-elle à nous faire croire à cette histoire ou restera-t-elle dans notre cœur une jeune et jolie jeune femme irrévérencieuse ? C’est à voir…

Pou toutes ses dates de spectacle, rendez-vous sur son site web au www.rosalievaillancourt.com