Deux humoristes pour le prix d’un ? Pourquoi pas! C’est la formule que nous offrent les humoristes Sinem Kara et Nic Audet à l’occasion de leur spectacle Suivant, Next présenté au Zoofest.

Dans une salle plutôt intime du Monument-National, les deux humoristes nous reçoivent en chansons. Accompagné de sa guitare, Nic Audet nous amène à faire les choristes pour son interprétation du jingle publicitaire de Déménagement La Capitale. L’ambiance aux rires et à la fête est pleinement installée au cours des premières minutes du spectacle.

Autant en duo qu’en solo, Nic Audet et Sinem Kara se partagent la scène durant une heure à coups de numéros de stand up.

CRÉDIT : © MYRIAM FRENETTE / ZOOFEST

La jeune humoriste d’origine turque nous raconte une anecdote où elle devait continuellement corriger les gens qui croyaient qu’elle s’appelait Cynthia Caron. Elle raconte également un périple étonnant chez un dentiste en Turquie ainsi que l’arrivée de son cousin turc au Québec, un soir d’Halloween où il croyait être débarqué dans un monde parallèle.

Nic Audet lui nous raconte ses anxiétés ; sa peur de l’avion et son hypocondrie. Dans un rythme effréné et avec un jeu de mimiques faciales loufoques, l’humoriste nous amène dans ses anecdotes de fréquentations, de contact avec les bébés et d’examen colorectal assez embarrassant. Il a un sens du rythme et une répartie manifestement maîtrisés.

Visiblement, les deux humoristes s’amusent sur scène et interagissent avec le public. Alors que les rires fusent de toutes parts pour les anecdotes de la moitié masculine du spectacle, un certain malaise se fait sentir dans la livraison de quelques gags de la comique féminine.

CRÉDIT : © MYRIAM FRENETTE / ZOOFEST

On sent quelques sujets moins assumés et un sens du punch parfois insuffisant. Laissons-lui toutefois la chance de gagner de l’expérience. L’actrice de formation n’a pas fait l’ENH et les rouages du stand up sont une autre paire de manches qu’il faut apprendre à maîtriser. Nul doute que son charisme et sa prestance seront de solides alliés dans sa quête des planches de l’humour.

Suivant, Next propose une formule intéressante. Un bon divertissement avec deux humoristes sympathiques qui sont proches de leur public.

Le spectacle sera présenté de nouveau au Monument-National les 22 et 23 juillet prochains.

Visitez le www.zoofest.com ou le www.monumentnational.com pour vous procurer des billets.

PHOTO PRINCIPALE : © MYRIAM FRENETTE / ZOOFEST