Le jeudi 21 novembre avait lieu la première du premier spectacle solo de Yannick De Martino : Les dalmatiens sont gros en campagne, au Club Soda de Montréal.
C’est Pierre-Yves Desjardins qui avait pour mission de chauffer la foule avec son humour parfois facile, mais aussi simple, qui a amusé la foule. Réactions sans équivoque du public qui a réagi par applaudissements et éclats de rire.
Le spectacle continue sur une ouverture originale de la part de De Martino, arrivant avec son boom box et laissant aller un enregistrement. Le jeune trentenaire, originaire de Saint-Hyacinthe, a surpris la foule à plusieurs reprises durant l’heure et demie de son spectacle. Classique de spectacle d’humour, plusieurs interactions au public ont ajouté plus de profondeur.
Utilisant des thèmes comme l’anxiété, les peurs, les rendez-vous et les bébés, l’humoriste se permet des références aux actualités tout en présentant du matériel visuel. Il travaille avec un mélange de confort et d’inconfort, laissant certaines idées en suspend et passant, parfois, du coq à l’âne.
Le jeune humoriste s’est fait d’abord connaître en 2011, alors qu’il a gagné le concours En route vers mon premier gala Juste pour rire. Dès 2012, et chaque année depuis, il a participé au Gala juste pour rire avant de participer à plusieurs autres festivals d’humour, dont le Zoofest et Comédiha.
Puis, en 2015, au Gala ComediHa ! il devient la révélation de l’année. De plus, il fait ses débuts à la télévision, en 2017, avec la télésérie Like-moi ! diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Il a aussi fait plusieurs premières parties, dont celles de Jean-Thomas Jobin, d’André Sauvé, de Matin Matte et de Laurent Paquin.

Pour acheter vos billets et connaître ses dates de tournée : yannickdemartino.com
Yannick De Martino et son équipe de Like moi sont en nomination pour la comédie télé de l’année au Gala des Oliviers 2019 qui sera présenté le 8 décembre prochain.