Pour un soir seulement, le seul et unique Joël Legendre foulait les planches du Monument-National lors du ZooFest. Ça été le premier et le dernier one-man show pour celui qui a multiplié les différents projets durant les 35 dernières années.

Dès les premiers moments du spectacle, on sentait que Joël Legendre avait le goût de se livrer comme jamais à son public et ainsi dresser un portrait de sa longue carrière. Le seul défaut est que le début a été plutôt boiteux et manquait quelques peu de contenu cocasse afin de susciter l’attention de son public.

Et quoi de mieux pour se sentir à l’aise dans ses pantoufles que d’inviter ses trois enfants à le rejoindre brièvement sur la scène après avoir lancé des anecdotes cocasses sur eux. Ça été une belle carte sympathie pour faire sourire ses nombreux admirateurs.

Le spectacle a levé d’un cran lorsque l’artiste multidisciplinaire a demandé à la foule si celle-ci se rappelait de sa doublure dans Aladdin. En bonus, il a présenté une nouvelle version de la chanson thème du film en parlant de … micro-ondes. Ce qui a bien fait rire la foule.

Par la suite, l’humoriste a interprété la pièce La duchesse de Langeais de la comédie musicale Demain matin, Montréal m’attend, il a éclaté en sanglots après que le public se soit levé pour applaudir chaleureusement sa prestation.

Un extrait de Titanic

Mon coup de cœur de la soirée a été la présentation d’un extrait de Titanic dans lequel il a fait la voix française de Leonardo DiCaprio. Il s’est attaqué à un dialogue d’une scène dramatique du film afin de faire rire éperdument son public.

Sur cette voie, on se demandait s’il allait aborder le sujet de son arrestation fort médiatisée en 2015. Oh que oui ! « Une simple ballade dans un parc, ce n’est pas nécessairement reposant », a-t-il confié à son public.

Avant de parodier Lipsync Battle, l’humoriste d’un soir a joué de courts extraits de La forêt des mal-aimés (Pierre Lapointe) et Bonjour la police (Rock et Belles Oreilles) en lien avec son année 2015. Certes, il a réussi à aborder le sujet avec brio et aisance.

Joël Legendre présentera, avec sa complice Véronique Claveau, le spectacle Le show 100% inimitable lors du festival Juste Pour Rire le 17 juillet à 21h sur la Scène Vidéotron de la Place des Festivals.