Le mardi 7 juin, c’était le grand dévoilement de la programmation de la 8e édition du ZooFest. Vous voulez découvrir des talents émergents du milieu de l’humour, de la musique, du théâtre, du cabaret et autres ? Ça sera un rendez-vous à ne pas manquer du 7 au 30 juillet prochain.
« Il en a tellement d’événements à ne pas manquer. On présente tellement de bons shows autant des nouveautés ou des succès des dernières éditions. Cette année, on a divisé nos artistes en plusieurs catégories telles que les one-man show, les concepts, le théâtre et la musique. Au total, on présente plus de 200 spectacles et il en a vraiment pour tous les goûts », m’explique Fannie Bissonnette-Dulude, directrice de la programmation.
Le plus grand fait d’armes de l’organisation du ZooFest est d’avoir convaincu une personnalité artistique bien connue au Québec à présenter son premier one-man show à 49 ans. Pour un soir seulement, Joël Legendre foulera la scène afin de présenter son spectacle Laissez-moi encore chanter…, danser, imiter, jouer, animer, doubler, diriger, rire de moé… Rendez-vous au Monument-National le 14 juillet prochain pour ne pas manquer cet événement unique.
Sugar Sammy et son All-Star Comedy Club France 2016
La directrice de la programmation est extrêmement fière d’avoir réussi à mettre la main sur un humoriste d’envergure : « De pouvoir attirer une mégastar comme Sugar Sammy dans un festival de la relève, c’est tout un accomplissement ». L’humoriste présentera All-Star Comedy Club France 2016 qui se veut un stand-up d’humoristes français prometteurs. Vous pourrez voir l’événement au Théâtre Sainte-Catherine (du 14 au 16 juillet) ainsi qu’à l’Olympia (22 et 23 juillet).
Et pour conclure, quel serait le coup de cœur de Fannie ? : « J’ai vu le spectacle Mange ma yeule ! à Paris par le duo lettonien Silver et Colorstartz. C’était extraordinaire et absolument magnifique ! De plus, il ne faut pas manquer le one-man show de Simon Gouache au Monument National (13-17-18-19 juillet ».
Site Web : https://www.zoofest.com/