Celle qui chante le grand succès Let It Go, tiré du film La Reine des neiges, s’est produite hier dans une salle Wilfrid-Pelletier à l’ambiance des plus chaleureuses. Il faut dire qu’Idina Menzel était attendue grandement.

C’est avec la chanson Defying Gravity de la comédie musicale Wicked que la jolie chanteuse s’est exécutée. Cette pièce mettait le ton à la soirée qui allait présenter sa part de belles mélodies, mais également de surprises et de reprises.

Avec une robe noire, la belle a interprété aussi des airs d’autres populaires comédies musicales comme Rent, ou If/Then. Le public a été aussi mis de la partie en chantant au micro les paroles du morceau Take Me or Leave Me. À ce moment, on sentait l’enthousiasme de la foule à son comble, et Idina Menzel semblait très heureuse de la démonstration généreuse du public.

courtoisieidina

Elle a refait cet exercice lorsqu’elle a interprété son tube Let It Go en demandant aux jeunes dans la salle de se joindre à elle sur la scène. En cinq secondes, le devant était rempli d’enfants visiblement heureux de pouvoir chanter ce méga succès, mais aussi d’être entourés de leur artiste préférée. En chœur, ils se sont laissés aller à entonner le refrain avec une franche camaraderie.

L’artiste new-yorkaise s’est fait plaisir en reprenant des chansons qui lui tenait à cœur dont une jolie version de Radiohead (Creep), Barbra Streisand (Don’t Rain on My Parade) et Joni Mitchell (River)! Ce sont des reprises qu’elle a bien maîtrisées et bien habillées grâce à ses musiciens. Finalement, nous avons eu droit à un belle soirée à la Place des arts! On aurait aimé vous amener quelques photos de la soirée, mais les photographes n’avaient pas l’autorisation d’immortaliser ce moment! Peut-être pour une autre fois…