Malgré la pluie disons incertaine, on se demandait si les festivaliers allaient se présenter à la première journée l’IleSoniq. Il semble que les gens ont répondu présents si on se fie à la foule!

Avec des noms comme Die Antwoord, Deadmau5, Kaskade, DJ Snake et bien d’autres, c’était une évidence que les festivaliers auraient du plaisir. C’est pour le spectacle de Deadmau5 que nous nous sommes dirigés.

Le Canadien, qui roule sa bosse dans milieu électro depuis le début des années 2000, a offert une performance réussie comme lui seul sait le faire. Avec ses indémodables oreilles de souris sur la tête, le DJ ontarien a proposé de bonnes pièces qui ont fait oublier le temps maussade dehors et a donné un plein d’énergie aux festivaliers.

Celui qui a déclenché plusieurs polémiques au cours des années a fait voir tout son talent et comment il mixait sur ses platines! Les ambiances données par la souris morte étaient ressenties et les jeux de lumière maîtrisés.

La foule, plus nombreuse qu’à la première journée d’Heavy Montréal présenté une semaine plus tôt, était assez réceptive aux beats de notre platiniste canadien. On sentait une belle chimie entre les deux et c’est un des points à retenir. Bref, notre soirée à écouter Deadmus 5 s’est révélée comme chaque fois très intéressante et très intense!