Malgré un de ces temps plutôt incertain,  l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu avait concocté une soirée des plus rock avec le sex symbol Jonas et le sextuor canadien Moist.

Le groupe,  qui a connu la gloire dans les années 90, est revenu sous les feux de la rampe en 2014 avec un nouvel album Glory Under Dangerous Skies. C’est d’ailleurs avec l’extrait Mechanical, tiré de ce disque, que la formation de Vancouver a commencé le spectacle. Et après s’en est suivi les succès radio comme Silver, Ressurection, Gazoline, Believe Me et Black Black Heart, lorsque le leader David Usher a fait cavalier seul.

© Gabriel Talbot_Moist_02

Malgré une foule plus petite, David Usher et sa gang ont offert une jolie prestation qui nous a replongés avec joie dans les années 90. La voix du chanteur est toujours aussi belle à entendre et son charisme déborde sur scène. On l’a vu quand il a pris un plaisir fou à descendre dans la foule pour serrer des mains, se faire photographier et parler avec les gens. On apprécie aussi le fait que le chanteur s’est adressé à nous en français. C’était une belle marque pour nous.

En première partie, Jonas & The Massive Attraction a fait sauter la baraque. Le beau Jonas a émoustillé ces dames et a fait rocker ces messieurs. Il a enligné avec panache ces succès comme Respire, Je crie ton nom et Bows & Arrows, montrant que Jonas est littéralement une bête de scène! Cette soirée électrisante nous a fait oublier un moment les nuages menaçants sur notre tête.

© Gabriel Talbot_Jonas_09