Jean-Marc Parent a fait un spectacle de plus de deux heures pour clôturer la 19ème édition du souper-spectacle avec encan bénéfice au profit de la Fondation des maladies de l’œil où 112 600$ ont été amassé.

Au Québec, la Fondation des maladies de l’oeil est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la santé visuelle et dont les objectifs sont de financer la recherche sur les maladies oculaires et aider les enfants dans les milieux défavorisés à mieux voir.

Jean-Marc Parent a d’ailleurs commencé son spectacle avec un examen de la vue où il a appris qu’il a des « floaters », des particules de peaux mortes dans l’œil qui apparaissent avec l’âge. Très grand raconteur, il a séduit la foule dès qu’il a commencé son histoire. Il a aussi parlé de ses voyages en Floride, de son poids, de botox, du gars qui vient trop vite ou de la fille qui vient jamais, des aventures et du sexe après 50 ans, des aventures rocambolesques de son amie Josée qui pèse 350 livres au spa ou au cinéma, de hockey, de la moto, de bateau et pleins d’autres sujets.

Jean-Marc Parent est une bête de scène, ses histoires lui arrivent dans la tête et il les compte ce qui fait que le spectacle pourrait durer des heures et des heures. D’ailleurs, il a fallu que la production ferme les lumières complément à deux reprises pour qu’il termine son spectacle qui devait durer 1h15 et qui a finalement duré 2h20. Un spectacle des plus intéressants pour une cause à soutenir. Pour faire un don ou avoir plus d’informations, visitez leur site internet.

www.fondationdesmaladiesdeloeil.org