Celui qui a été dans l’équipe de Marie-Mai lors de la première édition de La Voix et qui a repris habillement T’es dans la lune des B.B lançait son album La transition signé sur le label Slam Disques. Se pointant sur scène autour de 19 h, le jeune home était visiblement heureux et ému de retrouver ses fans. Pour ce nouvel album, Jeffrey Piton mentionnait qu’il avait décidé de chanter uniquement en français et que l’amour de la langue de Molière lui était venu en partie grâce à sa coach Marie-Mai.
C’était d’ailleurs très joli d’entendre cette voix, parfois chuchotée, sur des mots en français! On ressentait toute cette douceur, cette fragilité quand il chante. Le premier extrait Bricoler, qui commence à être diffusé de plus en plus sur les ondes radiophoniques, est un bon exemple et nous reste longtemps dans la tête! Sa courte prestation nous en dit long sur un spectacle qui sera aussi intéressant que ce que le public a eu!

Avant que le jeune homme déballe sur les planches les nouvelles perles pop-folk qu’il a composées, nous avons pu voir quelques personnalités publiques qui sont venues saluer le talent de Jeffrey Piton. Parmi les invités, il y avait des participants de La Voix dont Simon Morin, Félix-Antoine Couturier — qui a collaboré pour certaines pièces de La transition — et Valérie Carpentier, Jérémy Du Temple, Sam Breton, Maxime Proulx de Star Académie et bien d’autres. C’était une très belle soirée où il y avait une ambiance de fête, où le plaisir était là!
Nous savions qu’il s’agissait d’un lancement et que la prestation serait courte, mais lorsque le chanteur a terminé son tour de chant, nous étions un peu déçu! Nous aurions pris bien d’autres titres de son répertoire, mais nous sommes retournés à la maison en se disant qu’il annoncerait bientôt des spectacles au Québec. Alors, nous savons pertinemment que nous allons le revoir pour une prestation plus complète.
